Vidéos Argent/Bourse
Les entrepreneurs de CroissancePlus appellent la France à repenser son modèle économique. "Le système d'hier ne marche plus" selon Stanislas De Bentzmann, le président. CroissancePlus vient de dévoiler 10 propositions en vue de peser sur le débat à la présidentielle. Parmi elles, le revenu universel. A l'aube d'une troisième révolution industrielle, la France doit, selon Stanislas De Bentzmann, "redonner de la flexibilité aux entreprises, réinventer la protection des salariés et des entrepreneurs par un système plus souple". Ce système de revenu universel devrait notamment mettre fin au RSA ou aux lourdeurs de la Sécu et soutenir la liberté du peuple entrepreneurial. - Good Morning Business, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Bureau des régulateurs européens pour les échanges électroniques (Berec) a présenté, le 6 juin, ses lignes directrices. Ces dernières vont amener les opérateurs télécoms à revoir leurs offres dites différenciées. La version définitive de ces propositions sera adoptée fin août et les acteurs du secteur, furieux, ont jusqu'au 18 juillet pour donner leurs avis. La neutralité du net est-elle vraiment un frein à l'innovation ? - Avec: Florent Vairet, journaliste chez BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 11 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Dans le cadre du rendez-vous mensuel "Objectif 2017: ce que veulent les Français", Mathieu Rouaud s'est penché sur les problématiques liées à l'éducation nationale. Face à l'absentéisme des enseignants, 87% des Français proposent de créer une agence d'intérim pour assurer le remplacement d'un professeur en 24 h. 78% d'entre eux souhaitent que leurs enfants apprennent l'anglais dès la classe de CP. Enfin, 70% approuvent l'idée de permettre au chef d'établissement de recruter lui-même ses professeurs. Brunet et Neumann ont débattu sur ces revendications des Français. - Bourdin Direct, du lundi 11 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Opposée à la déchéance de nationalité, Nathalie Kosciusko-Morizet propose de créer une peine de perpétuité réelle pour les coupables de terrorisme. Pour soutenir son idée, elle s'est appuyée sur la jeunesse des terroristes qui n'auront que la demande de droit de grâce comme perspective de sortie. En effet, d'après la députée Les Républicains de l'Essonne, il ne peut y avoir une rétention de sûreté car elle n'est possible que sur avis médical pour les détenus malades. Quoi qu'il en soit, il n'est pas encore sûr que cette proposition de perpétuité incompressible ait la chance d'aboutir.Les députés, en procédure d'urgence sur la réforme pénale, n'auront peut-être pas la possibilité d'adopter un nouvel amendement. - Bourdin Direct, du jeudi 24 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Dans un entretien donné au 'Parisien' ce lundi, le DRH d'Air France, Xavier Broseta, propose trois nouveaux contrats aux pilotes afin d'atteindre...
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne se sont intéressés à la proposition de Claude Bartolone de rendre le vote obligatoire en France. Pour Eric Brunet, le droit de vote est peut-être un droit civique, mais il ne doit nullement porter atteinte à la liberté d'expression de chacun. De ce fait, il faut laisser les électeurs libres de leur choix.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve a présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres une communication relative à l'islam de France dont le but est destiné à approfondir le dialogue entre la République et les institutions représentatives des Français musulmans. Il a détaillé les pistes: une instance de dialogue réunie deux fois par an, développer des diplômes pour les imams, sélectionner des imams diplômés pour être aumônier dans les prisons et développer les labos de recherche universitaire sur l'islam.
Vidéos Insolite
Dans un épisode de "Undercover Boss" diffusé sur CBS aux Etats-Unis, Doug Guller est le patron d’une chaîne de restaurant. Ce dernier s’est grimé pour savoir comment ses employés se comportaient en son absence. Au cours de son immersion dans...
Vidéos A la une
La grève des urgentistes n'aura duré que 24 heures. L'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) a annoncé, ce mardi, la levée de son préavis de grève. Une décision consécutive à de nouvelles propositions que la ministre de la Santé Marisol Touraine a mises sur la table lundi. Selon les urgentistes, la ministre a fait droit à leur revendication de limiter à 48 heures (conformément au droit européen), au lieu de 60 actuellement, le temps de travail hebdomadaire et rémunérer en heures supplémentaires de la 39e heure à la 48e.
Vidéos A la une
Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'organisation des primaires à l'UMP pour la présidentielle de 2017. Pour rassurer ses rivaux dans la course présidentielle, Nicolas Sarkozy a accepté la proposition consensuelle faite par Bruno Le Maire, devenu incontournable après avoir obtenu 29,18 % des suffrages lors de l'élection pour la présidence de l'UMP. Ce dernier a suggéré le député UMP des Hauts-de-Seine Thierry Solère pour s'en charger. Et l'ancien président de la République l'a aussitôt accepté.
Vidéos A la une
Les gouvernements français et allemand recevront jeudi un rapport commandé conjointement pour soutenir la croissance. Selon le magazine allemand Der Spiegel, il prône, pour la France, un assouplissement des 35 heures et un gel des salaires pendant 3 ans. Le rapport sera remis jeudi à Emmanuel Macron et son homologue allemand.
Vidéos A la une
Focus sur la proposition du député-maire d'Annecy-le-Vieux, Bernard Accoyer, qui souhaite faire fusionner les 13 communes de l'agglomération d'Annecy.
Vidéos A la une
Le conseil d'agglomération de Montpellier devrait valider prochainement la proposition du tramway à 1 euro.
Politique
Une proposition de loi déposée ce mardi à l’Assemblée nationale par la députée PS Geneviève Gaillard vise à faire reconnaitre les animaux sauvages – à l’instar des animaux domestiques - comme "des êtres vivants doués de sensibilité".
Vidéos A la une
Jean-François Copé a annoncé lundi qu'il souhaitait déposer une proposition de loi visant à rendre transparents les comptes des partis politiques et des médias. La droite semble réservée sur...
Vidéos A la une
Micro-trottoir sur pour connaître l'avis des Essonniens sur une proposition de loi contre l’abus de stage en entreprise.
Vidéos A la une
Réaction sur la proposition d’un moratoire sur les travaux du Tunnel du Chat par le socialiste François Rieu.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la rémunération des grands patrons en France, qui a explosée depuis trente ans.
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, répond aux questions de Ruth Elkrief sur Philippe Varin qui renonce sa retraite chapeau de vingt-et-un millions...
Vidéos A la une
Maud Olivier, députée PS de l'Essonne, rapporteure de la commission spéciale "système prostitutionnel", était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Au menu: Le look Fillon, Ayrault dans les rues de Marseille, une proposition de loi  « sensible » et une gaffe…
Vidéos A la une
Foot : pour Mourad Boudjellal, « Mélenchon est un crétin »
Vidéos A la une
Émission quotidienne présentée par Brigitte Boucher Incontournable rendez-vous d’information de la mi-journée, LCP Actu propose un panorama complet de l’actualité politique et parlementaire. Discussions en séance, projets et propositions de loi, événements politiques… Entre reportages de...
Vidéos A la une
La politique agricole commune propose des suggestions pour augmenter le quota agricole.
Publicité