Vidéos A la une
Dominique Sopo, président de SOS racisme et Gilles-William Goldnadel, président d'Avocats sans frontières étaient sur le plateau de BFM Story. Des associations ont annoncé jeudi des actions en justice contre Eric Zemmour après ses propos sur les musulmans français. Elles ont aussi appelé les médias à arrêter leur collaboration avec lui. SOS Racisme prépare une plainte pour incitation à la haine raciale après avoir lancé une pétition en ligne demandant aux dirigeants des chaînes de prendre leurs responsabilités. Tandis que le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) entend également citer le polémiste devant le Tribunal de grande instance de Paris "pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale". Alors, faut-il faire taire Eric Zemmour ? Pour Dominique Sopo, "la question est de faire cesser la parole de haine dans l'espace public, car en France, il y a des limites sur la liberté d'expression posée par la loi".
Politique
Dans un entretien à Télérama, La ministre de la santé est revenue sur les attaques dont elle est la cible depuis plusieurs mois.
Politique
Première sanction symbolique pour le président d'honneur du Front National. Suite à la polémique déclenchée par ses propos à l'encontre de Patrick Bruel, le FN vient de décider de le priver de l'espace d'expression dont il joussait sur le site Internet du parti.
Société
L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation à l’encontre de Guy Roux. L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a en effet prêté des propos racistes à Bernard Tapie dans son autobiographie : "Il n’y a pas que le football dans une vie".
Société
La publication ce matin d'une infographie par le journal Le Progrès, a créé une vive polémique sur Internet. En cause, un "palmarès" des délinquances par "nationalités". 
Société
Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet (Maine-et-Loire), a été condamné jeudi à 3 000 euros d'amende avec sursis pour des propos racistes.
Publicité