Revue du web
Avec Atlantico
Xi Jinping, Secrétaire général du Parti communiste chinois, veut que la propagande du Parti se mette à l'heure du 21ème siècle.
Société
Le projet de budget 2017, présenté mercredi par le gouvernement, prévoit la dématérialisation des professions de foi des candidats aux élections.
Vidéos A la une
Gilbert Collard a réagi à la démission de la ministre de la Justice ce mercredi à l'Assemblée nationale. Pour lui, c'est "la fin d'une longue ambiguïté". Le député du rassemblement Bleu Marine FN du Gard a également donné son avis sur le nouveau ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. L'ancien président de la Commission des lois, où siégeait également Gilbert Collard, serait un homme "pondéré", qui "n'a pas une conception trop idéologique de la loi". "Madame Taubira a idéologisé le ministère de la Justice, elle en a fait un ministère de propagande sociologique", a estimé le député FN. Les textes de l'ancienne garde des Sceaux auraient, d'après lui, "complètement désorganisé l'ordre juridique français". Gilbert Collard était pessimiste quant à l'action à venir du nouveau ministre. "Monsieur Urvoas va arriver avec plein de bonne volonté, mais il ne pourra pas réparer les dégâts", a-t-il déclaré. Selon lui, "c'est trop tard et, là, la responsabilité de monsieur Hollande et de monsieur Valls est engagée car madame Taubira est là depuis le début".
Vidéos A la une
Twitter a revu ses règles d'utilisation. Le réseau social américain interdit désormais toute "conduite haineuse" sur les questions de religion. Il en est de même sur le fait de proférer des "menaces terroristes". Ces nouvelles conditions d'utilisation visent directement Daesh, mais sans jamais le nommer. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Des témoignages ont révélé que les djihadistes de l'État Islamique massacraient les hommes yézidis et violaient, vendaient ou asservissaient...
Vidéos A la une
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé jeudi qu'un milliard d'euros et 1.000 postes seront alloués à la cyber sécurité d'ici à 2019, lors d'un colloque international en France sur le sujet. Ces moyens permettront de renforcer la lutte contre les cyberattaques et contre la propagande de Daesh. La France vient tout juste de se doter des moyens légaux de riposter sur le terrain numérique.
Société
Dans son dernier numéro, le magazine de propagande du djihadisme Dar al Islam aurait accordé une interview à Hayat Boumeddiene. 
Société
Le gouvernement a lancé lundi sur Internet sa toute dernière campagne de lutte contre la radicalisation. A coup de slogans forts et d’images dures, l’Etat entend bien mettre un terme à la propagande djihadiste qui sévit sur la toile.
Vidéos A la une
Invité du Conseil des GG, Julien Aubert s'est exprimé sur la propagande l'Etat Islamique sur les réseaux sociaux et propose une idée pour les contrer. Selon le député UMP du Vaucluse, le gouvernement devrait faire appel à des hackers via une embauche légale. "Aujourd'hui Anonymous sont les seuls à agir et ils font mal à la propagande. Il faudrait embaucher des "corsaires du net" afin d'empêcher les radicaux d'irriguer la jeunesse avec des messages incitant à la haine et au meurtre".
Société
Des habitants de Ambérieu-en-Buguey (Ain) ayant reconnu leur rue dans un reportage diffusé sur M6 ont alerté les services de gendarmerie. Plusieurs interpellations ont été effectuées dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vidéos A la une
En Russie, le ressentiment contre l'Occident n'a jamais été aussi fort. Cela touche tous les secteurs. Récemment, le gouvernement a lancé sa nouvelle agence d'information internationale pour concurrencer BBC ou CNN. En matière économique, Moscou n'hésite plus à fixer ses propres règles du jeu. Prochaine victime: le géant américain Apple, qui pourrait bien en faire les frais.
Vidéos A la une
L'Etat islamique (EI), groupe de jihadistes extrémistes, a affirmé mardi avoir décapité le journaliste américain James Foley et diffusé les images sur internet. Pour Arnaud Danjean (UMP), l'authenticité de cette vidéo laisse peu de place au doute. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Le théâtre impérial de Fontainebleau a été rénové et rebaptisé par les Emirats arabes. L'avocat et député FN du Gard dénonce une " appropriation de notre espace culturel " craignant qu'un...
Publicité