Immobilier
A la signature d'un compromis de vente, vendeur comme acquéreur doivent être vigilants sur la rédaction des conditions suspensives. Des clauses qui permettent de sortir du contrat sans avoir à payer d'indemnités. Comment s'y prendre pour éviter les mauvaises surprises ? 
Immobilier
Une personne intéressée par un bien immobilier souhaite souvent pouvoir s’en réserver l’achat rapidement, au moyen d’une promesse de vente signée avec le vendeur, ce qui lui permettra d’avoir une priorité d’achat pendant un temps limité. Un délai de rétractation peut être prévu à l’accord : en quoi consiste-t-il ?
Immobilier
La vente d’un bien immobilier a rarement lieu sans passer par une étape contractuelle préliminaire : la promesse de vente fait partie de ces "pré-contrats". C’est un élément très important vers la conclusion de la vente, il convient de ne pas le négliger. Voyons en quoi elle consiste et ses caractéristiques essentielles.
Société
Convoitée par une association musulmane qui voulait en faire une mosquée, l'église Saint-Eloi de Vierzon devrait finalement être vendue à une confrérie. Le bâtiment échappera ainsi à une transformation de taille.
Publicité