Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/AEtRrga6 . Direction Montaigu où des lycéens soucieux de leur avenir professionnel, ont participé à la manifestation contre le projet de loi Travail, la loi El Khomri. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Après l'annonce par Manuel Valls du report de la présentation de la loi Travail en Conseil des ministres, le gouvernement semble jouer la carte de l'apaisement. Oubliée la menace du 49-3 et du passage en force, cet ajournement de quinze jours devrait servir à trouver un consensus entre les différents acteurs. La semaine dernière Myriam El Khomri a entamé des discussions avec les syndicats et le patronat. Des échanges auxquels Manuel Valls se joindra dès la semaine prochaine. Une pétition en ligne contre le texte a déjà récolté 894.000 signatures. Le projet de loi sera présenté le 24 mars en Conseil des ministres.
Vidéos A la une
Invité sur BFMTV ce lundi, Jean-Marie Le Guen s'est exprimé sur le report de quinze jours de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi Travail. "C'est un report d'explication, d'écoute, d'amélioration et peut-être d'évolution sur certains points", a déclaré le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement. Pour lui, cet ajournement permettra "un certain nombre de rencontres", entre le Premier ministre et les différents "acteurs économiques". Ce qui permettrait de "peaufiner une réforme très importante", dont il estime qu'elle a été "largement caricaturée et parfois même désinformée".
Publicité