Vidéos Argent/Bourse
Le compte pénibilité sera au menu des discussions cette semaine au Sénat, où se déroule à partir de ce lundi l'examen du projet de loi El Khomri. Les sénateurs ont la ferme intention de le simplifier au maximum, tandis que le Medef va de son côté réclamer un moratoire sur son application. Pourtant, six nouveaux critères de pénibilité devraient être pris en compte dès le 1er juillet, en plus des quatre déjà entrés en vigueur en 2015. Pourquoi est-ce toujours pénible de parler de pénibilité ? - Avec: Yannick Jarlaud, expert, Ayming. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment. Et Jean-Baptiste Huet, BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 13 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le mouvement Nuit Debout réalisé dans le cadre de la protestation contre le projet de loi El Khomri relatif à la réforme du code du travail, s'invite à Chambéry où plusieurs personnes se sont rassemblées au Carré Curial.
Vidéos A la une
Le secrétaire départemental de la CGT de la Haute-Savoie, Pierre Solvas, revient sur le projet de loi El Khomri qui vise à réformer le code du travail.
Vidéos A la une
Opposé au projet de loi de réforme du code du travail, Gérard Filoche s'en est pris violemment au gouvernement ce mercredi, en marge d'une mobilisation place de la République à Paris. "C'est une vraie trahison", a-t-il déclaré au micro de BFMTV. Pourtant membre du bureau national du PS, Gérard Filoche a vilipendé le Premier ministre. "Il a un ton prétentieux, il donne des leçons à la France entière (...) C'est une erreur de casting", a-t-il déclaré, tout en réclamant son départ.
Publicité