Vidéos à la une
Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l'Education nationale, veut donner plus d'autonomie aux principaux de collèges et proviseurs de lycées. Les Français veulent copier leurs voisins britanniques en inventant les "free school". Une autonomie sur le choix des méthodes pédagogiques, une liberté d'embaucher ou de licencier un professeur. Le nouveau ministre veut réformer le système éducatif français. Sa mission essentielle est que les enfants sortants du primaire sachent lire, écrire, compter et respecter autrui. Réussira-t-il à mettre en place tous ces changements ? - Bourdin Direct, du lundi 22 mai 2017, sur RMC.
Actualités
Le président de la République élu a promis pendant sa campagne d'exonérer 80 % de la population de la taxe d'habitation. Mais qui sont les 20 % qui n'en bénéficieront pas ?
Actualités
Le nouveau président de la République, élu en partie avec les voix des plus âgés, est attendu sur ses mesures en matière de retraites. Découvrez ce qu'il propose pour les retraités.
Présidentielles
Dans quelques jours, François Hollande laissera sa place à Emmanuel Macron à l'Élysée. Mais pour le moment, le président de la République a encore un emploi du temps quelque peu chargé. Découvrez son programme !
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
L'élection d'Emmanuel Macron sera rendue officielle dès ce lundi, le ministère de l'Intérieur devant encore annoncer les résultats définitifs de la présidentielle. Il rejoindra dans la matinée François Hollande pour participer aux cérémonies du 8 mai. Mercredi, Emmanuel Macron retrouve le président de la République au jardin du Luxembourg pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Mercredi toujours, son élection sera proclamée par le Conseil constitutionnel. La folle semaine d'Emmanuel Macron devrait prendre fin dimanche avec la passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau président.
Présidentielles
Dimanche soir, le candidat soutenu par "En Marche !" est donc devenu le nouveau président de la République française, avec plus de 65 % des suffrages. Découvrez les mesures qu'il compte mettre en oeuvre durant son quinquennat.
Vidéos à la une
Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont des visions de l'Europe aux antipodes l'une de l'autre. Tandis que l'un veut renforcer le pouvoir de l'UE, l'autre promet, si elle est élue, d'organiser un referendum sur le Frexit. La candidate du FN souhaite par ailleurs rétablir les frontières nationales, celui d'en Marche opte lui pour davantage de moyens policiers pour surveiller les frontières de l'Union européenne.
Vidéos à la une
Focus sur la création d'un programme de recherche à l'Université du Maine, en partenariat entre le Laboratoire d'Acoustique et l'industrielle Safran ayant pour but de réduire le volume sonore émis par les moteurs d'avions. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Lors d'un déplacement à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône, Marine Le Pen a estimé que son programme concilier la santé, l'environnement et l'emploi. "Dans le cadre de la planification écologique que je veux mettre en oeuvre, il n'y aura plus ce choix à effectuer", a assuré la candidate FN.
Vidéos à la une
Certains points du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon font craindre l'opinion publique. Repenser l'Europe et non plus sortir de la zone euro, augmenter les impôts des classes aisées, supprimer les aides de l'Etat à l'enseignement privé, ... les avis sont partagés. L'hypothèse de la qualification au second tour du candidat de "La France insoumise" est pourtant devenue une réalité. - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Un attentat terroriste a été évité de justesse grâce aux policiers et aux services de renseignement français. Marine Le Pen en a profité pour rebondir sur le sujet et a précisé que si elle était au pouvoir, il n'y aurait pas eu tous ces attentats que la France a connus. La candidate du FN à la présidentielle a d'ailleurs rediabolisé ses discours ces derniers jours. Fermeture des frontières, droits du sol, lutte contre le terrorisme, ... Les attentats terroristes seront-ils évités si Marine Le Pen se hisse au pouvoir ? - Bourdin Direct, du mercredi 19 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
La candidate à la présidentielle a exposé son programme économique mardi au Medef. Mais sa proposition de sortir de l'Euro provoque la crainte du secteur banquier.
Vidéos à la une
Focus sur l'application du programme Erasmus dans la Sarthe et plus particulièrement au Mans. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Ce jeudi 23 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les candidats à la présidentielle ont exposé leurs propositions aux 800 maires et présidents d'intercommunalités de France. Devant autant de monde, les postulants à l'Élysée ne se sont pas empêchés de dire la vérité. Nathalie Arthaud était honnête avec elle-même et allait jusqu'à dire qu'elle ne serait pas élue. Philippe Poutou quant à lui, a ouvertement avoué qu'il n'était pas habitué à parler devant autant de cravates. Du côté d'Emmanuel Macron, il n'a pas hésité à rendre la monnaie aux maires lorsque ceux-ci l'ont sifflé. A découvrir aussi l'entretien de Stéphane Le Foll devant les journalistes la semaine dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Présidentielles
En obtenant ses 500 parrainages, le candidat à la présidentielle a surpris tout le monde. L'occasion de s'intéresser aux mesures qu'il propose s'il était élu président.
Présidentielles
Le candidat à la présidentielle, qui se rêve "en berger à l'Elysée", s'est qualifié in extremis pour la présidentielle, samedi, en recueillant les 500 parrainages nécessaires. Mais connaissez-vous son programme ?
Vidéos à la une
François Fillon a dévoilé son programme lundi lors d'une conférence de presse tenue depuis son QG de campagne à Paris. Il a prôné la baisse des prélèvements pour les entreprises et les ménages, évoquant notamment la baisse des charges patronales et la suppression de l'ISF. Pour financer son programme, le candidat de la droite prévoit des économies avec la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires et une hausse de deux points de la TVA. Pour les salariés, François Fillon souhaite la fin des 35 heures, la fin du compte pénibilité et le plafonnement des indemnités de licenciement aux prud'hommes.
Présidentielles
Lors d'une conférence de presse lundi matin, le candidat des Républicains a présenté les principales mesures de son programme s'il était élu président de la République en mai prochain.
Politique
Alors que tous les regards sont portés sur les candidats à l'élection présidentielle, le président continue ses déplacements dans l'indifférence presque totale.
Vidéos à la une
Ce vendredi 3 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a enfin présenté son programme économique, ou plutôt son "projet". Et les critiques des camps rivaux n'ont pas tardé à fuser. Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, a qualifié le candidat d'En marche ! de "Fillon light". Réplique immédiate de la droite, "Macron, c'est du Hollande relooké", dixit Damien Abad. A découvrir également: Quand Emmanuel Macron copie le slogan de campagne de Michèle Alliot-Marie. Marine Le Pen se met en scène avec ses chats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Présidentielles
Le candidat à la présidentielle a détaillé les principales mesures de son programme au "Parisien" et lors d'une conférence de presse jeudi matin. 
Vidéos à la une
"La justice est au coeur du projet que nous portons", a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi, lors de la présentation de son programme. "Nous voulons les mêmes règles pour tous, quelque soient les statuts. Nous voulons des dirigeants responsables, exemplaires et qui rendent des comptes", a affirmé le fondateur d'En Marche.
Présidentielles
Alors que le premier tour de l'élection présidentielle a lieu dans deux mois, découvrez les grandes lignes des programmes des petits candidats qui se présentent à la fonction suprême.
Politique
Alors que le second tour de la primaire de la gauche n'est plus que dans quelques jours, découvrez ce qui différencie les deux candidats dans leur parcours, leur programme, etc.
Politique
La patronne du Parti radical de gauche (PRG) est la benjamine de la primaire organisée par le Parti socialiste. Mais la connaissez-vous vraiment ?
Politique
Arrivé deuxième au soir du premier tour de la primaire, l'ancien Premier ministre devra davantage convaincre pour l'emporter face à François Fillon dimanche prochain.
Politique
Grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite, l'ancien Premier ministre a un programme bien tranché : libéral économiquement, mais conservateur socialement.

Pages

Publicité