Société
Depuis que son couple avec Emmanuel Macron est dans la lumière, la femme de candidat puis Première dame est victime de plusieurs rumeurs. Certaines l'ont particulièrement affectée.
Politique
Jeudi soir dans "l’Emission politique", Emmanuel Macron a débattu avec plusieurs invités. L'une d’entre eux a oublié de dire qu’elle participait à des réunions d'un comité proche de l'un de ses adversaires, déclenchant une polémique.
International
Au Texas, une jeune professeur a plaidé coupable pour avoir eu des relations intimes avec deux de ses élèves. Elle a écopé de 200 heures de travaux d’intérêt général.
Magazine
Ils sont beaux, jeunes et populaires sur les réseaux sociaux... A l'instar de leur physique avantageux, ils exercent également des professions considérées comme les plus sexy du monde. Petit tour d'horizon sur ces personnes qui suscitent l'admiration et le désir sur la toile !
Insolite
Une enseignante en mathématiques a trouvé une astuce pour aider ses élèves à comprendre le célèbre théorème. Elle a mis en illustration la célébration du footballeur, qu’on appelle la danse du dab.
Magazine
Oksana Neveselaya, professeur de maths, affole les réseaux sociaux après la diffusion sur internet d'une vidéo prise en classe par un de ses élèves visiblement sous son charme. Découvrez en images cette séduisante enseignante qui va vous donner envie de retourner à l'école !
Magazine
Depuis quelques jours, la photo d'une institutrice est en train de diviser les internautes. La jeune femme portait une robe jugée trop sexy et inappropriée pour une salle de classe. Malgré les critiques, elle peut compter sur le soutien de nombreux internautes. Certains lui ont même attribué le surnom affectueux de "TeacherBae".
Société
Chelsea Lorson, assistante pédagogique en Pennsylvanie (USA), a avoué vendredi dernier avoir eu des relations sexuelles avec deux adolescents de 15 et 17 ans. Elle est mariée et mère deux enfants.
Société
C'est ce que cherchent à savoir des enquêteurs après la mise en examen jeudi d'un enseignant de l'Essonne pour agression sexuelle, alors qu'il avait déjà été condamné en 2006 en Angleterre. 
Société
Le professeur qui a emmené les élèves pris dans une avalanche dans les Deux-Alpes mercredi était sorti d’un séjour en hôpital psychiatrique deux mois plus tôt.
Société
Le professeur de confession juive attaqué lundi matin dans une rue à Marseille parle de "la haine" vue dans les yeux de son agresseur.
Vidéos à la une
Le psychiatre et criminologue Roland Coutanceau estime que les trois facteurs qui ont poussé l'instituteur d'Aubervilliers à inventer une agression sont "un contexte dépressif, une personnalité fragile et des traits de caractères qui poussent à imagination, quand on est très imaginatif on est mytho". Il cherchait certainement à attirer l'attention pour diverses raisons. Faut-il pour autant l'interner? Le médecin rappelle qu'il faut d'abord établir un diagnostic et savoir s'il présente un trouble à l'ordre public. Il explique que le plus souvent, ce type de cas est suivi d'une obligation de soin, en ambulatoire mais pas forcément d'internement.
Actualités
Alain Juppé propose dans un livre publié l'an dernier d’augmenter de 10% le salaire des professeurs des écoles. Mais combien gagnent-ils actuellement ?  
Vidéos à la une
Un professeur malentendant du lycée professionnel Emile Combes, à Bègles, a été agressé début juin par plusieurs de ses élèves. La scène, qui s'est déroulée en classe, a débuté par des insultes, puis par des "tapes sur la tête", selon le proviseur de l'établissement. "C'est un charivari autour d'un professeur qui a des difficultés d'audition. Ces moqueries et humiliations nous conduisent à prendre des sanctions", a ajouté Jean-Jacques Laisné, sans toutefois en préciser la nature. Le proviseur préconise également de "redonner un cadre" à ces élèves de seconde "difficiles à gérer".
Société
Mercredi, un professeur d’anglais du collège Jean-Lurçat à Villejuif a été écroué après avoir envoyé des photos équivoques à un enfant australien.
Vidéos à la une
Interview de Marc Ivaldi, chercheur et professeur à la TSE sur l'impact économique que pourrait engendrer le crash de l'Airbus A400M.
Vidéos à la une
Interview de Marc Ivaldi, chercheur et professeur à la Toulouse School of Economics sur les conséquences économiques qui pourront engendrer le crash d'un Airbus A400M lors d'un vol d'essai.
Vidéos à la une
Un massacre à l'arme blanche s'est déroulé dans un collège espagnol. Un élève a tué lundi matin un enseignant dans un établissement de Barcelone et a blessé quatre autres personnes. Un collégien de 14 ans a notamment été atteint au thorax mais ces jours ne sont pas en danger. La police n'a pas précisé la nature de l'arme. Les médias espagnols parlent de leur côté d'une arbalète. Le suspect a été maîtrisé par les forces de l'ordre. Mais selon un porte-parole de la police, ce dernier n'a pas été arrêté puisqu'il a moins de 14 ans, l'âge minimum pour être poursuivi. Pour le moment, le mineur est gardé par la police à l'intérieur du collège. Selon des médias espagnols, l'élève est arrivé en retard et a tiré sur une professeure, peu après le début des cours. Les témoins ont expliqué que le garçon avait ensuite blessé une élève de sa classe, probablement la fille de l'institutrice. Alerté par les cris, un autre enseignant a tenté d'intervenir mais a été touché au niveau de la poitrine. Il est décédé quelques instants plus tard.
Vidéos à la une
Une semaine après l'interpellation d'un directeur d'école près de Lyon, écroué pour viols sur plusieurs élèves, un autre enseignant a été suspendu ce mardi dans l'académie de Rennes. En 2006, l'enseignant avait été condamné pour détention d'images pédopornographiques. A l'époque, la justice n'avait pas jugé bon de prévenir l'Education nationale, car l'affaire s'était déroulée dans un cadre familial. Aujourd'hui, il est mis en examen pour des suspicions de pédophilie, toujours dans le cadre familial. Cette fois le rectorat a été prévenu et a décidé de suspendre l'enseignant, par mesure de précaution.
Vidéos Insolite
Scot Pankey, directeur et professeur de théâtre de la A. Maceo Smith New Tech High School, un lycée de Dallas, a orchestré une chorégraphie délirante avec ses élèves sur "Uptown Funk", le tube de Mark Ronson et Bruno Mars. La vid...
Vidéos à la une
Les élèves du collège expérimental Anne Frank au Mans ont passé une nuit dans une tranchée, creusée de leurs propres mains. Une idée de leur professeur d'histoire pour leur faire comprendre...
Vidéos à la une
Une institutrice américaine a été poignardée à mort dans une salle de repos public dans un centre commercial à Abu Dhabi par un suspect...
Vidéos à la une
Retour sur le procès hors norme du drame d'Allinges. L'accident avait coûté la vie à 7 collégiens et a poussé au suicide le professeur d'histoire.
Vidéos à la une
Interview de Jacques Viguiers, professeur de Droit UTI, pour connaitre sa vision du système judiciaire français.
Société
Selon les syndicats, les instituteurs de ce secteur qui n'ont pas encore touché leur premier salaire seraient plus de 300.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/SVgojxGG . Un adolescent de 14 ans du Collège Maroc Huchepie...
Emploi - Retraite
Moins on paie les professeurs, moins les élèves sont bons ? Une récente étude de l'OCDE montre qu'il existe un lien entre le salaire du professeur et les résultats scolaires des élèves... Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Retour sur la rentrée scolaire qui a débuté cette semaine en France. Quelque 840 000 enseignants ont repris le chemin de l'école cette semaine. Parmi eux, de nouveaux profils, des salariés en reconversion, issus du secteur privé. Ils sont de plus en plus nombreux. Fotini travaillait jusqu'ici dans un cabinet de conseil, Brigitte dans un cabinet d'architecte et Alain dirigeait une entreprise d'informatique. Ils se sont reconvertis dans ce métier pourtant réputé difficile et ont accepté de baisser fortement leurs salaires pour donner du sens à leur vie.
Vidéos à la une
A J-1 de la rentrée, rencontre avec Delphine Muller, professeur d'anglais.
Vidéos à la une
Première rentrée en uniforme au Lycée Guy Cudell à Saint-Josse (Bruxelles). La nouvelle règle de la tenue vestimentaire obligatoire ne fait...

Pages

Publicité