Vidéos à la une
Les avocats du barreau d'Angers ont envahi brièvement jeudi la salle d'audience de la Cour d'assises du Maine-et-Loire et perturbé le procès Bonnemaison, pour manifester contre la réforme de l'aide juridictionnelle. Jean Brouin, bâtonnier du barreau d'Angers, a lu une motion pour "rappeler à l'Etat ses obligations fondamentales dont l'accès à la justice".
Vidéos à la une
"C'est une décision de justice, une décision d'humanité aussi je crois. Mais c'est aussi un cas particulier. Le gouvernement va travailler à donner un cadre juridique nouveau à la fin de vie", a réagi la ministre de la Santé Marisol Touraine au verdict du procès Bonnemaison. Le médecin urgentiste, jugé pour avoir abrégé la vie de sept patients, a été acquitté.
Vidéos à la une
L'ancien ministre de la Santé Bernard Kouchner a dit se sentir lui aussi responsable au procès pour empoisonnement de Nicolas Bonnemaison, en raison de l'incapacité des politiques "à changer la loi, de manière à ce qu'il ne soit plus possible d'accuser ceux qui ont la responsabilité d'abréger la souffrance".
Vidéos à la une
Retour sur le procès de Nicolas Bonnemaison et le débat sur le droit à l'euthanasie, avec Michèle Belaunay, députée PS de Gironde, ancienne ministre déléguée aux Handicapés et à l'Autonomie, et Didier Sicard, médecin, président de la Mission présidentielle de réflexion sur la fin de vie (Rapport Sicard).
Publicité