Au mémorial de la shoah à Auschwitz, Pokémon Go a aussi trouvé son public. Les autorités ont été saisies afin de régler le problème...
Magazine
Un problème de mathématiques fait le tour du web depuis plusieurs jours. Diffusé sur Facebook, le post a été partagé plus de 400 000 fois.
Vidéos A la une
Les dirigeants politiques ont le devoir de traiter tous les problèmes liés au pays et le terrorisme figure parmi eux. En revanche, ce dernier n'est ni le plus terrifiant ni le mal le plus profond. Il est normal que dans une démocratie, il y ait un débat autour des moyens pour le contrer mais des problèmes comme le chômage, le racisme et les maladies frappent encore plus la France. Plus nous dramatisons la menace terroriste, plus nous aidons nos ennemis à nous atteindre et plus nous oublions qu'il y a d'autres enjeux auxquels il ne faut pas renoncer, affirme Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du mardi 29 mars 2016, sur RMC.
Société
Dans la série des équations mathématiques qui affolent le net, voici le dernier en vogue à base de pommes, bananes et noix de coco. Trop simple pour vous ? Pas si sûr…
Vidéos A la une
Benoît débarque dans un nouveau collège et il a un problème : il est trop timide pour se faire des amis...
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la première "instance de dialogue" du gouvernement avec l'islam. Selon lui, on ne peut pas dire que l'islam en soi pose un problème à la France. Ce qui est un problème, et qui ne doit pas être nié, c'est l'islamisme, la radicalisation qui peut aller jusqu'au terrorisme. Pour combattre cette dérive, il faut absolument que l'islam soit l'allié de la République.
Société
Le Figaro publie la solution du problème de mathématiques destiné à des enfants vietnamiens âgés de 8 ans. Beaucoup avaient tenté de le résoudre, sans succès. 
International
Voici un problème de mathématiques destiné à des enfants vietnamiens de 8 ans. Réussirez-vous à le résoudre ? 
International
Une question de logique proposée à des lycéens de Singapour agite les internautes depuis qu’elle a été diffusée sur la Toile. Et vous, parviendrez-vous à trouver la réponse ?
Vidéos A la une
Louvois, "c'est mon fardeau monsieur Bourdin" a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Le calculateur défectueux de la paie des militaires, est devenu un coûteux cauchemar que le ministre s'est promis de réparer. Jean-Yves Le Drian a estimé que c'était "un désastre" "parce qu'il n'est pas digne dans un pays comme le nôtre de ne pas être en situation de payer normalement les soldats à la fin du mois". Il a ajouté qu'un autre logiciel sera prévu pour 2015 pour "espérer" l'arrêt de fonctionnement de Louvois pour 2017.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les relations très difficiles entre Pierre Gattaz et le gouvernement. Il estime qu'il y a bien un problème Gattaz car les patrons ne sont pas les plus en difficulté en ce moment comme il essaie de le faire croire par des manifestations. Toutefois, en s'invectivant mutuellement, le président du Medef et Manuel Valls s'exonèrent à bon compte de tout ce qui ne va pas.
Vidéos A la une
Après son atterrissage mercredi, le robot Philae ne serait pas correctement ancré sur la comète Tchouri, mais André Brahic a tenté de relativiser sur BFMTV: "Nous avons atteint la comète, il y a une toute petite difficulté actuellement de télémétrie. Est-ce que ça veut dire qu'on est un petit peu penché ou pas penché? Dites-vous que ce n'est pas très facile", a déclaré l'astrophysicien avant d'ajouter: "On est allé quelque part où on n'avait aucune idée de la dureté du sol, de la nature du sol, de la gravité qui était autour. En plus, on a fait un tir direct".
Vidéos A la une
Jeudi soir, de violents heurts ont fait suite à la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale. " La manifestation bruyante d'un problème politique : l'immigration de masse ", en a déduit le juriste des GG. Et de comparer les fauteurs de trouble à " des ados rebelles qui se dresseraient contre leur famille d'adoption "
Société
Selon une étude publiée ce mardi par l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), nos jeunes concitoyens sont passés maîtres dans l'art de trouver les solutions aux problèmes. 
Sport
Une erreur s'est produite ce vendredi durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi (Russie). Un anneau qui devait s'ouvrir est resté fermé.
Vidéos A la une
Ras-le-bol fiscal, manifestation des Bonnets rouges et maintenant des artisans-commerçants, huées du 11 novembre… Pour la Grande Gueule Christian Schoettl, c’est clair, François Hollande doit...
Publicité