Actualités
Aujourd'hui, les prix des billets de TGV sont tellement chers que certains trains de la SNCF circulent quasiment vides. En cause, le système de modulation des tarifs qui confine à l'absurde. 
Magazine
Comme chaque année, plusieurs dizaines de photographies sont récompensées lors du concours, Sony World Photography. Découvrez les clichés gagnants de cette édition 2017.
Vidéos à la une
La Canadienne Maggie MacDonnell travaille depuis six ans dans l'école de Salluit, dans un village où le taux de suicide bat de tristes records. Le Forum de l'éducation de Dubaï lui a décerné cette année un prix accompagné d'une récompense d'un million de dollars. 'Mon rêve est de continuer à travailler avec mes étudiants pour établir un programme environnemental pour aider les jeunes à perpétuer les traditions culturelles inuites, dit-elle. J'attends avec impatience d'obtenir les conseils avisés de la Fondation Varkey pour définir les étapes qui me permettront de développer ce programme', conclut Mme MacDonnell. L'année dernière, c'est une enseignante de Cisjordanie qui avait reçu le prix de la meilleure enseignante du monde. Hanane Al Hroudb a mis la non-violence au coeur de sa méthode éducative.
Vidéos à la une
Acheter sur Internet ne rime pas toujours avec bonnes affaires. En fonction du jour, de l'heure, de la météo, de la demande ou de la concurrence, il peut y avoir de très grosses variations sur un même produit (de 2% à 10%). Le site Idéalo a comparé les 12 les plus achetés en France, ce qui peut représenter un manque à gagner de 100, 200 voire 300 euros sur un produit identique. Notre spécialiste conso Philippe Gaudin vous livre ses conseils pour acheter à bon prix.
Société
Le sandwich jambon-beurre est l'encas préféré des Français. Découvrez là où il faut aller pour le payer le moins cher, d'après "l'indice Jambon-Beurre".
Société
Depuis quelques semaines, les prix des légumes explosent sur les marchés français et européens. Découvrez l'explication derrière cette hausse des prix.
Magazine
Le site SkyPixel, spécialisé en photographies aériennes et de drones, a révélé les photos gagnantes du concours 2016. Certaines sont à couper le souffle…
Politique
Le jury du prix de l'Humour politique vient de dévoiler sa première sélection pour l'édition 2017. Découvrez les phrases sélectionnées en images. 
Politique
Comme Jean-François Copé un peu plus tôt dans la journée, Nicolas Sarkozy a dû donner le prix d’une viennoiserie. Cette fois-ci, il s’agissait des chouquettes. A-t-il fait mieux que son rival ?
Insolite
Les internautes n’ont pas manqué l’occasion de se moquer du candidat à la primaire de la droite, qui s’est nettement trompé sur le prix du pain au chocolat.
Société
Incapable de dire combien coûtait un pain au chocolat lors de son intervention sur une émission de radio, le maire de Meaux a fait une supposition un peu éloignée de la réalité...
Politique
Le président de la République doit se rendre ce lundi à New York pour recevoir le prix de "l'homme d'Etat mondial de l'année", décerné par la fondation "Appeal of conscience".
Vidéos Argent/Bourse
Une semaine après sa sortie, le jeu "Pokémon Go" a déjà été téléchargé plus de sept millions de fois. Il a généré plusieurs millions de dollars de revenus et a fait bondir l'action de Nintendo de 25%. Alors qu'il n'est disponible que dans trois pays dans le monde, le jeu est déjà devenu un phénomène mondial. Victime de son succès, le lancement global a été "mis en pause" à cause de problèmes de serveur. Mais partir à la chasse aux Pokémons en réalité augmentée sans attendre la disponibilité de l'application en France est tout à fait possible. Une solution légale et gratuite existe sur iPhone et Android. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le mot « parfum » est une fourre-tout. Voici une infographie qui vous permettra de mieux comprendre ce que vous achetez quand vous croyez...
Vidéos Argent/Bourse
Marc Rochet, président directeur général d'Air Caraïbes et président de French Blue, était l'invité de 12h l'Heure H, du jeudi 30 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bonnefille, directeur de la publication et fondateur d'Immoweek, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Le site "Trouver-un-logement-neuf.com" vient de publier une étude portant sur l'évolution des prix de l'immobilier neuf en France. Focus sur les villes les plus chers et les moins chers. Tour Montparnasse: les copropriétaires lancent un concours d'architecture pour la rénovation de l'immeuble le plus haut de la capitale. - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bonnefille, directeur de la publication d'Immoweek, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Le Brexit a-t-il eu des impacts sur le marché immobilier français ? Dans ce contexte difficile, les banques risquent-elles de resserrer les conditions de crédit ? Est-ce la fin du cycle de baisse des prix de l'immobilier ? Quid des mises en chantier ? - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les vacances d'été en perspective, diverses compagnies aériennes se sont lancées sur le low cost long-courrier. Paris-New York à moins de 180 , Los Angeles-Paris à 230 , Paris-Punta Cana à 149 ,... c'est le type d'offres proposées par French Blue et Norwegian. Plusieurs facteurs expliquent la rentabilité de cette politique tarifaire particulièrement agressive: une clientèle ciblée plus familiale, la chute des prix du pétrole et la réduction de la consommation de kérosène des avions. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Bruno Kus, rédacteur en chef chez La lettre de la bourse-Mieux vivre votre argent. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan semestriel de Century 21 confirme la reprise du secteur immobilier avec une augmentation de 14% des transactions par rapport à l'année dernière. Conscients de la fin du cycle de baisse des prix, les vendeurs commencent à revenir sur le marché. Malgré cela, la remontée des prix reste modérée: +0,6% sur un an à l'échelle nationale. De leur côté, les acheteurs continuent de profiter de la faiblesse des taux d'intérêt. Pour ce premier semestre 2016, le secteur s'offre même quelques records. En exemple, celui de la surface moyenne des biens achetés: 85 m pour toute la France et 53 m à l'échelle parisienne. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Suite à la victoire du Brexit, plusieurs secteurs d'activité du Royaume-Uni ont été gravement fragilisés. Avec la baisse du livre sterling, certains spécialistes estiment que les prix de l'immobilier de prestige n'exploseront pas mais se dégonfleront petit à petit. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui veulent entrer sur ce marché. Par contre, l'offre des biens "d'entrée de gamme" reste inférieure à la demande. La sortie de la Grande-Bretagne de l'UE devrait inciter les acheteurs étrangers à se détourner de Londres et à miser sur la France et notamment sa capitale. - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour évaluer l'impact du Brexit et faire des prévisions sur le marché immobilier français. Toutefois, d'après Christine Fumagalli, responsable agence chez Orpi Paris 14, la baisse du pouvoir d'achat des Anglais ne sera pas sans conséquence sur leurs régions de prédilection. Elle serait également porteur d'opportunités. Quel serait l'intérêt de ce Brexit pour le secteur immobilier Français ? Doit-on s'attendre à une remontée des prix en France ? - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'annonce d'une victoire du Brexit au Royaume-Uni fait l'effet d'un séisme sur tous les marchés, y compris sur celui de l'immobilier britannique. Entre Londres et ses provinces, les impacts ne sont toutefois pas les mêmes, estime Patrick Baseden, associé Gérant chez Barns Investment Consulting. Dans la capitale, le marché de l'investissement haut de gamme va probablement se fluidifier avec des prix revus à la baisse. Grâce à cela, l'écart pourrait bien se réduire entre le luxe parisien et londonien. La bulle actuelle sur le marché immobilier londonien risque-t-elle d'exploser ? - Intégrale Placements, édition spéciale sur le Brexit du vendredi 24 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En général, le marché immobilier londonien s'est bien porté ces derniers mois. A l'approche du référendum sur le Brexit, la perspective d'une UE sans le Royaume-Uni prend corps. Quelle que soit l'issue de ce vote, quels seraient ses impacts sur la bulle immobilière de Londres ? - Avec: Christophe Chambon, directeur de FrenchTouchProperties. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'investissement dans un cheval de course est un placement assez spécifique. Il demande de la patience mais surtout de la passion. Comment bien choisir son cheval de course ? Quid des frais d'entretien et d'entrainement ? Du point de vue fiscale, comment ça se passe ? - Avec: Pascal Adda, président d'un syndicat de co-propriétaires. - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'Osteria Francescana de Massimo Bottura à Modène se classe en tête du classement controversé du World's 50 Best. Le restaurant avait déjà été classé 2e en 2015 et 3e en 2013 et 2014. Il acquiert ainsi une notoriété entraînant un boom des réservations. Le restaurant est complet jusqu'à l'automne. La liste célèbre les restaurants de 23 pays, sur six continents, mais la moitié se trouvent en Europe. Quatre tables italiennes figurent dans le classement 2016. Un classement régulièrement contesté par des chefs français qui lui reprochent son manque de transparence.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, redacteur en chef de Propriétés Le Figaro, Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Immobilier: Le niveau des taux d'intérêts a été divisé par trois depuis les années 2000. Comment évoluent les prix des maisons en France en ce milieu d'année ? Comment se porte le marché de l'immobilier haut de gamme ? - Intégrale Placements, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les lauréats du 10e Prix de l'inventeur européen sont désormais connus. La cérémonie s'est déroulée le 9 juin dernier à Lisbonne au Portugal. Créé en 2006 par l'office européen des brevets, ces prix récompensent le génie créatif, une distinction parmi les plus prestigieuses au monde. Cette année, l'ingénieur allemand Anton Van Zanten reçu un prix spécial couronnant sa carrière pour ses recherches révolutionnaires au service de la sécurité routière. C'est ce chercheur qui a imaginé le système électronique de contrôle de stabilité dans les voitures. Un système de correction de trajectoire qui empêche la perte de contrôle du véhicule en cas d'urgence. C'est sans auncun doute l'avancée la plus significative au service de la sécurité routière depuis l'adoption de la ceinture de sécurité. Dans la catégorie Industrie, les deux physiciens allemands Bernhard Gleich et Jürgen Weizenecker ont été récompensés pour leur méthode de diagnostic médical. Le nom de leur invention : l'imagerie à particules magnétiques qui permet d'obtenir des images en 3D capables de repérer des cancers ou des maladies vasculaires, et cela en temps réel. Mais cette méthode pourrait avoir d'innombrables applications. Dans la catégorie Recherche, c'est le neurochirurgien français Alim-Louis Benabid qui a décroché la 1er prix pour son stimulateur cérébral dans le traitement de la maladie de Parkinson. Un système qui a changé la vie d'innombrables malades à travers le monde. Tue Johannessen and Ulrich Quaade et leurs collègues ont été récompensé dans la catégorie PME. Cette équipe danoise a développé une technique capable de stocker l'amoniac, un gaz très volatil. Leur méthode permet de réduire drastiquement la pollution des moteurs diesel. Enfin, honneur aux dames : la chercheuse Helen Lee de l'université de Cambridge a reçu le Prix du public pour la création d'un kit de diagnostic rapide par analyse de sang. Un kit capable de dépister facilement les maladies infectieuses (du VIH à l'hépatite B). dans les pays les plus pauvres du globe. Congratulations to Dr Helen Lee for winning the Popular Prize at the European Inventor Awards! pic.twitter.com/866oKWXoUL- Wellcome Trust (@wellcometrust) 9 juin 2016 'Toutes les inventions qui ont été récompensées cette année, explique Chris Cummins, notre envoyé spécial à Lisbonne,qu'il s'agisse de sécurité routière et ou de traitement médical, toutes ont montré que la créativité pouvait avoir d'importantes retombées économiques et sociales dans la vie quotidienne de millions de gens.'
Vidéos Argent/Bourse
Épargner est désormais indispensable pour accroître ses revenus à la retraite. Dans les classements des différents produits d'épargne et de placements, beaucoup de Français préfèrent l'immobilier locatif. En effet, ce type d'investissement reste le plus sûr et peut apporter un rendement important pouvant être transmis ensuite. Pourquoi investir avant la retraite ? Comment s'y prendre ? Peut-on bénéficier d'avantages fiscaux ? - Avec: Laurence Boccara, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ce devait être une soirée glamour et paillettes. Mais dimanche à New York, la tuerie d'Orlando a jeté un froid sur la cérémonie des Tony Awards. La soirée des Molières américains qui a fait un triomphe à la comédie musicale 'Hamilton'. Andrew Lloyd Webber, compositeur: 'On a eu Paris, et maintenant on a ça. Nous vivons vraiment dans un monde très très inquiétant. Mais c'est quelque chose, que nous tous, nous qui travaillons dans la musique, le théâtre, nous ne pouvons combattre qu'en continuant à faire ce que nous faisons. Nous devons nous battre pour défendre la force que représente l'art'. Glenn Close, actrice: 'Je suis choquée. J'ai l'impression que ce genre d'événement se produit trop souvent. J'ai un ami gay qui m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé qu'il allait devoir vérifier où sont les portes de sortie lorsqu'il se rend dans un club. On ne veut pas vivre comme ça.' Gabriel Byrne, acteur: 'Ce n'est pas qu'une question d'obscénité sur ce qui s'est passé à Orlando. Le problème est que n'importe qui peut acheter une arme d'assaut sans aucun permis et qu'un gay ne peut pas donner son sang pour sauver la vie de ses frères.Ca c'est de l'obscénité.' Danny Burstein, acteur: 'Je n'arrive pas à y croire : mais ça s'est encore produit. Et ça va encore se reproduire. Il faudrait faire passer une loi raisonnable sur les armes à feu. Les politiciens devraient mettre ça dans leur programme électoral.' Gloria Estefan, chanteuse et productrice: 'C'est tellement triste. Et horrible. Quand je me suis réveillée, je me suis dis : oh, mon dieu, encore? Tous les jours on est confronté à des choses dingues.Tout ce qu'on peut faire c'est de faire émerger une nouvelle génération qui apprendra plus l'amour que la haine. On doit repousser la violence et peut-être que nous ferons un jour la différence.' La 70e cérémonie des Tony Awards a dédié la soirée au victimes d'Orlando.

Pages

Publicité