Politique
Selon l’Obs, l’ancien ministre des Affaires étrangères a gardé la présidence de la Cop21 dans l’espoir d’apparaître comme le héraut de le la protection de l’environnement.
Vidéos A la une
PARIS - 15 octobre 2015 - Les lauréats du prix Nobel de la paix 2015 en visite à Paris. Des représentants du "Quartet tunisien pour le dialogue national" ont été reçus au Quai d'Orsay. Laurent Fabius a salué le rôle clé de collectif composé de syndicalistes, de patrons, d'avocats ou de défenseurs des droits de l'homme dans la stabilisation de la jeune démocratie tunisienne. Les représentants du quartet seront reçus vendredi à l'Élysée par François Hollande.
Vidéos A la une
OSLO - 10 déc 2014 - Deux défenseurs des droits des enfants, l'adolescente pakistanaise Malala Yousafzai et l'Indien Kailash Satyarthi ont reçu mercredi à Oslo leur prix Nobel de la paix 2014. Un peu plus tôt ce mercredi, ils ont été acclamés par la foule de la capitale norvégienne lors d'un événement organisé par l'association Save the children. À seulement 17 ans, Malala est la plus jeune lauréate de l'histoire du prix Nobel, elle est devenue une icône du combat pour l'éducation des filles. D'après l'ONU, près de 58 millions d'enfants ne sont pas scolarisés et 168 millions à travers le monde sont forcés de travailler, selon l'Organisation internationale du travail.
Vidéos A la une
OSLO - 10 oct 2014 - Le prix Nobel de la paix a été conjointement attribué vendredi à l'adolescente pakistanaise Malala Yousafsai, âgée de seulement 17 ans et donc plus jeune lauréate de l'Histoire, et à l'Indien Kailash Satyarthi pour leur combat contre l'exploitation des enfants et le droit de ceux-ci à l'éducation.
Vidéos A la une
Le prix Nobel de la paix va être attribué vendredi à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) chargée notamment de superviser le démantèlement de l'arsenal chimique syrien....
International
Selon les informations de la TV norvégienne NRK, le Prix Nobel de la Paix irait à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.
Publicité