Vidéos A la une
Du diesel au sans plomb, les tarifs à la pompe ont augmenté. Les prix étant libres, les distributeurs peuvent imposer les montants qu'ils souhaitent. Avec la pénurie de carburant, certains ont particulièrement augmenter les prix pour compenser le manque à gagner. C'est ainsi qu'on trouve du gazole à 1 euros dans les Yvelines mais à 1,6 euros à Paris.
Vidéos Auto
Si les prix augmentent depuis plusieurs semaines, la pénurie de carburant n'a fait qu'accélérer le phénomène. Le sans plomb est plus cher de 2 à 3% et le gazole de 4%. À Évreux dans l'Eure, les automobilistes continuent de défiler dans les stations-service car ils l'affirment, ils n'ont pas le choix.
Vidéos A la une
Cela n'était pas arrivé depuis sept ans. Air France a réalisé en 2015, 118 millions d'euros de résultat net, dégageant ainsi des profits. En cause, la facture carburant : elle a baissé de 6,7% entre 2014 et 2015. Mais le prix d'un billet n'a baissé que de 3%. Comment l'expliquer ? En réalité, 85% du carburant a été pré-acheté un an et demi à l'avance.
Vidéos A la une
D'après Thomas Porcher, économiste et spécialiste de l'énergie, l'Iran a accru sa production de pétrole après la levée des sanctions. "Il y a de fortes chances pour que dans les prochains jours le baril baisse un plus", affirme-t-il mardi sur LCI.
Vidéos A la une
Les automobilistes n'en reviennent pas, le prix du gazole est aux alentours de 1 euro en ce moment. Le prix historiquement bas du baril de pétrole a fait chuter les tarifs des carburants. En moyenne, le plein coûte 10 euros de moins qu'il y a un an. Le fioul domestique suite également cette baisse. Une aubaine avant l'hiver.
Vidéos A la une
Les automobilistes expérimentent une baisse substantielle du prix des carburants à la pompe. Pierre Terzian, directeur Pétrostratégies, apporte un éclairage sur la question de la chute du prix du pétrole qu'il explique par la débâche sur les marchés asiatiques. Détails
Vidéos A la une
L'effondrement du cours du baril de pétrole a entraîné une baisse conséquente du prix des carburants à la pompe. Dans certains endroits, le gazole est passé en dessous de la barre des 1 euro. Une aubaine pour les automobilistes qui vont pouvoir en profiter encore un peu.
Vidéos A la une
Dur réveil ce matin à la pompe. Les carburants ont augmenté d'un peu plus de deux centimes par litre, de quoi agacer les automobilistes. "Le prix du pétrole baisse et le gouvernement augmente le prix de l'essence, c'est toujours nous les vaches à lait". Comme tous les ans, le 1er avril apporte son lot d'augmentations. Le prix du gaz augmente aussi de 0,58%.
Vidéos Auto
Malgré les vives tensions au Proche-Orient, le prix du carburant reste stable. Il a même baissé depuis le début de l'année. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui prennent la route des vacances.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la hausse des prix des carburants, qui vont augementer de 6 à 8,5 centimes d'ici à 2016, selon l' Union française des industries...
Publicité