Emploi - Retraite
Du berceau à la tombe, les fonctionnaires bénéficient d’avantages financiers qui ont de quoi faire pâlir de jalousie les salariés du privé… 
Politique
La ministre de l’Ecologie serait actuellement dans le viseur de la presse mauricienne, laquelle s’intéresse à ses nombreux déplacements sur l’île mais surtout, aux avantages qui lui sont accordés. Plus de détails.
Vidéos A la une
Serait-ce la fin des privilèges dans les transports à Toulouse pour les jeunes et les seniors afin de financer la 3e ligne de métro ?
Politique
Le site Mediapart a dévoilé la liste des privilèges accordés à Nicolas Sarkozy en sa qualité d'ancien président.
Vidéos A la une
600 000 familles françaises vont voir leurs allocations familiales amputées. Pendant ce temps, tous les fonctionnaires de France cumulent deux aides : la CAF et le SFT (supplément familial de traitement). Cette dernière aide, uniquement versée aux agents publics, coûte 2,3 milliards d'euros aux contribuables.
Politique
Faouzi Lamdaoui, un proche conseiller de François Hollande aurait perdu son chauffeur et sa garde rapprochée à cause d’une histoire de pain au chocolat. Plus de détails.
Société
Conséquence de plans économiques, Air France et la SNCF pourraient abolir les avantages de leurs salariés. Fini les billets gratuits ou à petits prix pour les employés des deux firmes.
Société
L’ancienne Première dame se retrouve actuellement au cœur d’une polémique. En cause : un vol Paris-New York en première classe que lui aurait offert la compagnie aérienne Air France alors même que celle-ci impose actuellement un vaste plan d’économies à ses salariés.
Vidéos A la une
Certains députés de tous bords souhaitent encore davantage de transparence et dénoncent encore un certain nombre d’avantages indus. 3 UMP, 5 PS et 2 écologistes ont fait un certain nombre de propositions dévoilées par Le Nouvel Observateur. Jérémie Hartmann
Publicité