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La remise des offres pour la privatisation de l'aéroport de Nice devrait avoir lieu le 4 juillet prochain. Mais à quelques jours de cette date butoir, il semble qu'un groupe privé turc est, pour l'instant, le mieux-disant financer pour l'opération. Le consortium Limak proposerait en effet 1,8 milliard d'euros pour les 60% mis en vente par l'Etat, alors que les meilleures offres concurrentes ne dépasseraient pas 1,5 milliard. Est-il concevable de laisser ce joyau à une entreprise turque ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Afin d'améliorer l'efficacité des radars embarqués, qui circulent aujourd'hui une heure par jour, le gouvernement a décidé de déléguer leur utilisation à des entreprises privées. Cette initiative doit permettre de recentrer des gendarmes et des policiers de sur des missions prioritaires. Néanmoins, elle n'est pas très bien perçue par les automobilistes. Les usagers de la route craignent que les entreprises privées ne soient motivées que par le profit.
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Bernard Cazeneuve, est favorable à une privatisation partielle des contrôles de vitesse sur les routes. C'est ce qui disait ce vendredi le ministre de l'Intérieur invité de BFMTV. L'Etat confierait en fait cette tâche à des réservistes de la gendarmerie ou à des structures privées. Une proposition déjà faite en début de semaine par Nicolas Sarkozy et reprise donc par le gouvernement.
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Faites le plein d'arguments pour la journée avec Les Experts. Autour de Nicolas Doze, économistes, dirigeants, entrepreneurs confrontent leurs opinions sur les sujets à la Une de l'actualité. Avec: Jean-Paul Betbeze, président de Betbeze Conseil, Alexis Karklins, associé d'Eight Advisory, et Vincent Prolongeau, entrepreneur. - Les Experts, du 17 juillet, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
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Invité de BFMTV lundi, l'économiste Pascal de Lima s'est montré dubitatif face au nouvel accord trouvé avec la Grèce. "Je ne sais pas si c'est une victoire de l'Europe. En tout cas, c'est une victoire d'une certaine gestion de l'Europe qui nous amène à faire plus de comptabilité que de politique", regrette Pascal de Lima.
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Interview d'Odile Gauthier sur la mise en place d'une convention pour reconquérir les rives du Lac d'Annecy.
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Les étudiants de l'université de Barcelone ont fait grève, ce jeudi, en signe de protestation contre la réforme de l'enseignement universitaire.
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L'avocat du collectif "Contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse Blagniac" a soutenu le recours pour excès de pouvoir contre la privatisation de l'aéroport par une question prioritaire de constitutionnalité.
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Réaction de Chantal Beer-Demander du collectif contre les nuisances aériennes, sur le parcours de la manifestation des opposants à la privatisation de l'aéroport qui ne passera pas par l'hyper centre de Toulouse.
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"Pourquoi vouloir vendre un actif stratégique ?" Christian Estrosi, le député UMP des Alpes-Maritimes, a pris la parole dans l'hémicycle tard dans la nuit de lundi à mardi pour s'opposer à la privatisation de l'aéroport de Nice. L'élu veut faire barrage à l'adoption par l'Assemblée de l'article 49 du projet de loi Macron, actuellement examiné en séance publique. Cet article prévoit que "le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Aéroports de la Côte d'Azur est autorisé". Christian Estrosi assure ainsi que "49 communes sur 49" de la métropole de Nice Côte d'Azur, la ville de Cannes, mais aussi le conseil municipal de Nice s'y opposent. "Spoliation" Le député des Alpes-Maritimes demande pourquoi l'État veut vendre un aéroport qui "dégage de 10 à 13 millions de bénéfices par an". Christian Estrosi s'adresse à Emmanuel Macron : "Si aujourd'hui vous pouvez vous permettre de le vendre dans des conditions de valorisation estimées de 800 millions à un peu plus d'un milliard d'euros ce n'est pas parce que vous l'avez valorisé, ce sont les collectivités qui l'ont valorisé." Le maire de Nice n'hésite pas à parler de "spoliation" des collectivités locales par l'État. Il continue sa démonstration en assurant que Nice est la "deuxième plateforme aéroportuaire de France après Charles-de-Gaulle et avant Orly" : "Pourquoi vous ne vendez pas Orly dans ce même texte ?" "Il n'y a aucune légitimité à ce que vous mettiez en vente à un actionnaire majoritaire", ajoute Christian Estrosi, qui estime que ce dernier ne participera pas "au développement économique territorial". >> Revivre la journée de débats dans l'hémicycle
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Le journaliste de Mediapart, Laurent Mauduit, a expliqué aux riverains de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, les enjeux de cette privatisation.
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Rencontre avec les membres du Collectif contre les nuisances aériennes de l'agglomération toulousaine qui craignent l'augmentation démesurée du trafic aérien avec la privatisation de l'aéroport Toulouse/Blagnac.
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Gros plan sur la privatisation de l'aéroport de Toulouse Blagnac qui cause toujours des divisions au sein du monde économique toulousain.
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Le point sur les enjeux du rachat des parts de l'Etat dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac et la privatisation partielle de l'aéroport.
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Interview de Laure Couturier, conseillère d'insertion et de probation, sur le rejet des amendements des sénateurs pour la privatisation des peines et la délégation d'une partie des missions des conseillers d'insertion et de probation au secteur associatif.
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BFM Politique: l'After RMC, Marisol Touraine répond aux questions d'Éric Brunet sur les privatisations.
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Le 30 août, sécurité sociale et pénibilité ont été les thèmes abordés dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Nicolas Mérindol, président associé du groupe Amilton Finance,...
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