Société
Les religieuses qui étaient présentes dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, où a été tué mardi le père Hamel, se sont confiées au journal La Vie.  
Société
Une prise d'otages est actuellement en cours dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. La police est sur place. 
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/006RFguX . L'ancienne otage du lycée Colbert de Torcy, à Sablé-sur-Sarthe, Elise Culerier, nous raconte son traumatisme qui est toujours présent, 10 ans après les faits. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/JeEb5tyq . Retour sur les faits et le déroulement de la prise d'otage au lycée Colbert de Torcy, à Sablé-sur-Sarthe, il y a 10 ans avec le procureur de la République du Mans de l'époque, Christian Elek. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Alaune
Alain Couanon faisait partie des otages d'Amedy Coulibaly à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier 2015. Saluant le travail des policiers du Raid et de laa BRI pour lesquels il dit éprouver de l'admiration, l'homme raconte le dialogue qu'il a eu avec le terroriste. Ce dernier, comme aux autres otages, lui a demandé son origine. Aujourd'hui, il émet une conclusion "monstrueuse": "On va vous tuer, non pas pour ce que vous faites, mais pour ce que vous êtes."
Vidéos Alaune
Une famille a été retenue plusieurs heures dans sa maison par des malfaiteurs lourdement armés mardi soir à Roubaix. Ils voulaient obliger le père, directeur d'une banque, à ouvrir les coffres de son agence. Prévenue par un témoin, la BAC arrive rapidement devant la maison. Les policiers mettent en fuite une partie des malfaiteurs mais l'un d'eux braque sa kalachnikov sur les policiers. Des coups de feu sont échangés, un preneur d'otages est mortellement touché, tandis que les autres se retranchent à l'intérieur de la maison. C'est finalement le RAID qui est dépêché sur place, une quinzaine d'homme investit la maison. Le RAID met en sécurité la famille, qui est en bonne santé mais très choquée. Un homme caché dans un jardin à proximité a été placé en garde à vue, les autres preneurs d'otages sont toujours en fuite.
Vidéos Alaune
Vers 19 heures mardi, plusieurs braqueurs entrent dans le pavillon d'un directeur de banque. Le plan est d'emmener le banquier dans son agence, pour lui faire vider le coffre-fort. Pour l'y contraindre, ils prennent sa famille en otage. La police intervient très vite sur place et demande l'appui du Raid. Dans l'assaut un des braqueurs est mort, un a été arrêté et d'autres sont en fuite. La famille du banquier est saine et sauve. Le procureur s'est refusé de dire combien de braqueurs ont participé à la prise d'otage, pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête.
Vidéos Alaune
Une fusillade a éclaté à Roubaix, dans le nord de la France ce mardi soir, à la suite d'une tentative de braquage. "Très vite, les agents de la BAC interviennent, une fusillade éclate, des tirs sont échangés. La victime, elle, a réussi à s'échapper. Les deux individus sont retranchés dans un pavillon", a expliqué Lionel Top, envoyé spécial de BFMTV à Roubaix. Cette affaire serait sans lien avec les attentats de Paris et Saint-Denis.
Vidéos Alaune
Le gouvernement malien a annoncé l'état d'urgence et un deuil national de trois jours après l'attaque, vendredi 20 novembre, d'un hôtel international à Bamako. La prise d'otages a duré neuf heures. Des ressortissants français se trouvaient dans l'hôtel, deux d'entre eux, sortis sains et saufs, témoignent au micro de BFMTV.
International
Au lendemain de la prise d'otages sanglante dans un hôtel de Bamako, les autorités maliennes ont décrété l'étage d'urgence, tandis que des suspects restent recherchés. Mais qui sont-ils ? 
Vidéos Alaune
À Bamako, l'assaut final a été lancé par les forces malienne, française et américaines, déployées vendredi autour de l'hôtel Radisson Blue, où une prise d'otages a eu lieu. Le bilan s'éléverait à 27 morts.
Société
Une dizaine d’employés de Primark à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a été prise en otage ce lundi matin. Les policiers du RAID les auraient libérés mais les malfaiteurs n’ont pas été arrêtés.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Uw6vGXMI . Focus sur la présence de ...
Société
Selon les médias espagnols, un homme aurait pris en otage plusieurs personnes, dont un enfant, dans une école maternelle à Madrid. 
Vidéos Alaune
"Il faut rester dans le respect de la mémoire de ceux qui sont tombés sous le feu des terroristes", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, après avoir visité l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, qui a rouvert ses portes ce dimanche matin, un peu plus de deux mois après la prise d'otages sanglante du 9 janvier.
Vidéos Alaune
"On y est, on a ouvert. Ca fait deux mois", a déclaré, très ému, le co-gérant de l'Hyper Cacher, Laurent Mimoun, à l'occasion de la réouverture du magasin ce dimanche, un peu plus de deux mois après la prise d'otages sanglante du 9 janvier. "C'est à toutes les victimes que l'on pense, ça a été le moteur de la réouverture. On avait hâte de rouvrir, de reconstruire ce que nous pouvons reconstruire, c'est-à-dire tout ce qui est matériel. Malheureusement on ne peut rien faire de plus", a-t-il ajouté.
Société
L'Obs a pu visionner la vidéo de la prise d'otages de l'Hyper Cacher filmée par Amédy Coulibaly à l'aide d'une caméra GoPro.
Société
Selon BFM TV, une prise d'otages est en cours à Colombes (Hauts-de-Seine) dans un bureau de poste.
Société
Cet employé de l'Hyper Cacher était parvenu à cacher des innocents et à prendre la fuite lors de la prise d'otage du magasin par Amédy Coulibaly.
Société
Pendant près de huit heures, ce jeune graphiste est resté caché sous un évier dans l’imprimerie où s’étaient retranchés les frères Kouachi vendredi dernier, les laissant ainsi penser qu’ils étaient seuls dans le bâtiment.
Société
Sophie était dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes vendredi dernier. Otage du terroriste Amedy Coulibaly, elle a raconté son calvaire au micro d’Europe 1.
Société
Récemment abattu par le RAID après la prise d'otages dans une épicerie casher de la porte de Vincennes à Paris, Amédy Coulibaly affichait un lourd passé de braqueur converti à l’islamisme radical.
Vidéos Alaune
Une présentatrice australienne a appris en plein direct qu’elle connaît l’une des victimes tuées lors de la prise d’otages au Lindt Chocolate Cafe à Sydney, le lundi 15 décembre. Elle n’a pu contenir ses larmes en annonçant le nom de...
Vidéos Alaune
SYDNEY - 15 déc 2014 - L'auteur d'une prise d'otages à Sydney a posté lundi sur YouTube des vidéos dans lesquelles il a demandé aux otages d'énumérer ses revendications: hisser un drapeau islamiste, parler de son action dans les médias et parler directement au Premier ministre australien Tony Abbott.
Vidéos Alaune
SYDNEY - 16 déc 2014 - A Sydney, l'heure est au recueillement. Après le dénouement sanglant dans la nuit de lundi à mardi de la prise d'otages dans un café, la ville se réveille, groggy. En hommage aux victimes, des bouquets de fleurs. Deux personnes, le gérant de l'établissement et une avocate, mère de trois enfants ont péri lors de l'assaut. Également présent avec son épouse: Tony Abbott. Le premier ministre australien refuse de parler d'acte de terrorisme en raison de la personnalité trouble de l'auteur de l'attaque : un homme d'origine iranienne connu pour sa violence et son instabilité mentale. Mais ses revendications d'appartenance à l'État islamique interpelle tout de même les Australiens : " Cela se passe au Moyen-Orient tout le temps. Nous étions épargnés jusqu'à présent et c'est terrible si nous sommes désormais exposés " estime cet habitant. " Les musulmans vivent heureux ici. Je ne pointe pas du doigt les musulmans mais quelqu'un qui a fait le mal " renchérit un livreur. Accusé de complicité dans le meurtre de sa femme, le preneur d'otages était en liberté sous caution, ce qui soulève de graves questions reconnaissent aujourd'hui les autorités judiciaires du pays.
Vidéos Alaune
Retour sur le récit de la prise d'otages qui s'est déroulée au cours de la nuit de lundi à mardi, dans un café du centre de Sydney. Des sources policières australiennes ont affirmé qu'un homme retenait une vingtaine de personnes en otages depuis plus de 16 heures. Selon un dernier bilan, et après que les policiers aient donné l'assaut vers 2h20 du matin, la prise d'otages aurait causé la mort de trois personnes, dont le preneur d'otages.
International
Les Australiens sont sous le choc au lendemain de la prise d’otages qui a eu lieu dans un café de Sydney. Trois personnes y ont perdu la vie, dont l’auteur des faits.
Vidéos Alaune
Le 15 décembre, Laurent Combalbert, ancien négociateur du Raid, est revenu sur la prise d'otages à Sydney, dans une édition spéciale présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos Alaune
Le 15 décembre, Jean-Charles Brisard, spécialiste du terrorisme, Dominique Rizet, spécialiste police-justice à BFMTV, Laurent Combalbert, ancien négociateur du Raid et Alain Bauer, criminologue et spécialiste des questions de sécurité, sont revenus sur la prise d'otages à Sydney, dans une édition spéciale présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos Alaune
Le 15 décembre, René-Georges Querry, ancien chef de l'unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT), Jean-Charles Brisard, spécialiste du terrorisme et du financement du terrorisme, et Charles Pellegrini, ancien directeur de l'office central de répression du banditisme, sont revenus sur la prise d'otages à Sydney, dans une édition spéciale présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.

Pages

Publicité