© AFPAFP
Dans son édition de ce mercredi 21 janvier, Le Canard enchaîné rapporte comment Nicolas Sarkozy exprime son agacement face à l'union nationale systématiquement évoquée par François Hollande.

Il a pourtant joué le jeu… S’est rendu à l’Elysée, a défilé avec François Hollande, a écrit un courrier à Bernard Cazeneuve sur l’antiterrorisme et a même assuré que le président de la République avait admirablement géré la crise, mais là, c’en est trop pour Nicolas Sarkozy. En effet, selon les informations du Canard Enchaîné, l’ex-chef de l’Etat s’agace de l’union nationale prôné à tout bout de champ par le locataire de l'Elysée et préférerait bien que l’arène politique redevienne un terrain d'affrontement.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy : ses très chers frais payés par le contribuable

L’hebdomadaire satirique lui prête ainsi des propos qui ne laissent guère de place au doute. "Son union nationale, à Hollande, ça commence à me courir" aurait lâché Nicolas Sarkozy devant ses proches réagissant à "l’esprit du 11 janvier" très souvent évoqué ces jours-ci dans les discours présidentiels.

Et histoire de marquer son agacement, il ne s’est pas rendu à la soirée organisée pour les 70 ans de l’Agence France Presse à laquelle de nombreux politiques de tous bords, y compris le président en personne, se sont rendues. "La liberté de la presse, oui, d'accord, c'est bien gentil, mais, franchement, je préfère aller voir les flics" aurait également balancé en off Nicolas Sarkozy.

 Vidéo sur le même thème : un cortège historique

Quand Nicolas Sarkozy s’agace de l’union nationale

#JeSuisNico ou quand Internet se moque de l'attitude de Sarkozy

Si Nicolas Sarkozy a fait parler de lui suite à sa présence à la marche républicaine ce dimanche 11 janvier, c'est aussi parce que son intrusion dans la photo des chefs d'Etats a été remarquée. Les internautes se sont emparés de cette image pour "l'incruster" dans d'autres clichés, donnant lieu à des détournements hilarants publiés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JeSuisNico". Voici les plus drôles.

Voir le diaporama