© AFPAFP
Selon Le Canard Enchaîné, ce n'est pas la prudence qui étouffe l'ex-chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy estime en en effet que la présidentielle de 2017 "est déjà gagnée".

C’est ce que l’on appelle être sûr de soi. Focalisé sur l’échéance 2017, Nicolas Sarkozy est persuadé de sortir vainqueur de la prochaine élection présidentielle. À en croire ses propos cités par Le Canard Enchaîné, le candidat à la présidence de l’UMP ne doute aucunement de son succès.

Lire aussi : Les bombes à retardement qui pourraient faire exploser le retour Nicolas Sarkozy

Considérant que "Hollande est politiquement mort, mort de chez mort", il estime que le danger ne viendra pas de sa gauche. Selon ses calculs, l’ex-président prédit que le deuxième tour l’opposera à la présidente du Front National et donc, le front républicain aidant, qu’il sera reconduit facilement à l’Elysée. "Maintenant les choses sont simples. Si je gagne la primaire, je serai face à Marine Le Pen au second tour, je serai donc élu. La présidentielle, elle est déjà gagnée" pronostique-t-il.

En outre, s’il considère la présidentielle comme étant une formalité, il n’exprime pas plus de craintes à l’égard de la primaire. "On me dit que la primaire sera difficile face à Juppé. Qu'on le dise, qu'on le répète, ça m'arrange ! Juppé, c'est le candidat de la gauche et des journalistes.On verra s'ils iront voter Juppé à la primaire" prévient l’ex-chef de l’Etat.

Disqualifiant ses adversaires un à un, Nicolas Sarkozy, toujours cité par l’hebdomadaire satirique, ne manque pas d’enterrer politiquement François Fillon. "Fillon, c'est fini (...). Ça règle définitivement son sort"  dirait-il en coulisse. "C'est lui qui va le plus trinquer dans cette affaire. Tout le monde a bien compris ce qui s'est passé" a-t-il ajouté, toujours aussi sûr de lui.

Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy: un retour, et des obstacles - 05/06