Affiches FN retirées par M6 : "C’est la vraie vie des gens", s’insurge Florian PhilippotAFP
Pour éviter que certains candidats de l'émission "L'Amour est dans le pré" soit la "cible de critiques", M6 a fait retirer les affiches du FN qu'il y avait chez eux. Une initiative qui étonne le vice-président du parti d'extrême droite.

"C’est surprenant. Je pensais que les émissions de télé-réalité cherchaient à faire le buzz aujourd’hui !". Deux jours après que Karine Lemarchand a confié que M6 a fait retirer les affiches du Front National qui étaient chez certains candidats de L’Amour est dans le prè, Florian Philippot ne comprend pas pourquoi une telle initiative a été prise. Et alors que l’animatrice vedette de la Six a expliqué que c’était dans le seul but d’éviter que les participants concernés deviennent "la cible de critiques", le vice-président du FN ne semble pas convaincu. "C’est une émission de télé-réalité donc on doit être dans la vraie vie des gens. La présence d’affiches du Front National ou de Marine Le Pen fait partie de la vraie vie de ce personnes dont on aurait pu les laisser", a-t-il en effet expliqué mercredi au micro des Grandes Gueules sur RMC. Et celui-ci d’insister : "On n’est pas dans une émission politique donc on n’est pas obligé d’y revenir mais qu’on les voit dans l’environnement visuel, ce n’est pas choquant".

A lire aussi – L’Amour est dans le pré : des affiches FN ont été retirées du mur d’un prétendant afin d’éviter le scandale

Florian Philippot a ensuite poursuivi en rappelant le score obtenu par son parti lors des dernières élections municipales. "Aujourd’hui, le FN correspond à une réalité. On trouve des affiches du FN et de Marine Le Pen  un peu partout dans la ruralité française", a-t-il estimé. Quant à savoir s’il a l’intention de demander davantage d’explication à M6, le vice-président du Front National a assuré : "non, on ne va pas faire de scanda là-dessus".

A lire aussi –Municipales 2014 : Lire la poussée du FN en 5 points

> Vidéo sur le même thème : Le succès de "L'Amour est dans le pré"