Harlem Désir : "Le PS, je crois qu'il est mort"AFP
Le Canard Enchaîné de cette semaine révèle une anecdote croustillante sur Harlem Désir, futur Premier secrétaire du Parti socialiste. En effet, interrogé en 1992 au sujet du PS, il ne lui voyait pas du tout d'avenir ! Les détails avec Planet.fr.

© AFPLe Canard Enchaîné publié ce mercredi revient sur une ancienne interview d'Harlem Désir, désigné la semaine dernière comme le probable futur Premier secrétaire du Parti socialiste. A l'époque, en 1992, il avait de sérieux doutes quant au futur politique du Parti socialiste.

Ainsi, dans le magazine Interview, en 1992, Harlem Désir avouait alors : "Le PS, je crois qu'il est mort !" Et il ne s'arrêtait pas là, ajoutant que le "parti de 71 [...] peut survivre quelques années, mais il n'est plus capable d'incarner la grande force du changement en France".

Enfin, le futur Premier secrétaire du Parti socialiste terminait sur une note encore plus sévère : "Le PS est devenu incapable d'écouter la société. Il n'a ni projet, ni perspectives, ni militants."