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Eté pluvieux, cinémas heureux. Si la moitié de la France pâtit d'un mauvais été, certaines enseignes et magasins sont loin de s'en plaindre… Bien au contraire !
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Vendeurs de parapluies

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressCe sont les premiers à bénéficier, forcément, de la pluis en abondance. Les parapluies ! Avec des stocks épuisés et des rayons dévalisés...  La marque Isotoner, par exemple, annonce un chiffre d’affaires en hausse de 62 % depuis avril par rapport à l’an dernier. Et les ventes de parapluies sont encore plus spectaculaires sur la Toile, avec +82 % des ventes en ligne par rapport à l'année dernière.


 

Cinéma

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressIl pleut... allons au ciné ! Les salles obscures attirent les foules durant cet été. La Fête du cinéma, organisée du 24 au 27 juin, a rassemblé 3,7 millions de spectateurs en quatre jours. soit une hausse de 43 % par rapport à 2011. Les grosses productions, formatés block-buster américan, font le plein depuis leur sortie, avec 3,1 millions de spectateurs pour l'Age de glace 4, et 1,1 million pour The Amazing Spiderman dès sa première semaine.

Tour-opérateurs

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressInquiets à l’approche de l’été, avec des réservations en berne, les tour-opérateurs jouent la carte"envie d’ailleurs" avec leurs départs de dernière minute vers le soleil. "On surfe à fond sur le sujet mauvais temps, en en faisant un élément de communication décalé", explique Laurent Laforest , directeur marketing de Look Voyages, au magazine Direct Matin.

Les réservations du site ont bondi de 11 % la semaine dernière, principalement au profit de l’Italie, l’Espagne ou la Croatie. "Les Français voulaient rester dans le pays, mais ça commence à frémir pour les départs vers l’étranger. Ils veulent s’offrir un break soleil", commente Didier Arino, directeur de Protourisme. Et qui dit départ hors des frontières dit dépenses plus importantes, d’où un panier moyen qui se porte bien.


 

Parc d'attractions


© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressLes parcs de loisirs dont les activités sont abritées font le plein sous la pluie. Aquariums,  Futuroscope (Vienne), Eurodisney, etc. "Depuis trois jours, il y a entre 500 et 1000 visiteurs en plus chaque jour, confie un responsable. "D’expérience, les étés pluvieux nous ont toujours été bénéfiques"...


 

Cabines de bronzage

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressSi certaines plages sont désertes, on se rattrape sur les centres de bronzage pour se dorer la peau... : "On constate une augmentation flagrante de fréquentations depuis cinq à six semaines, de l’ordre de 20 %", se réjouit Marc Boutet, le vice-président du Syndicat national des professionnels du bronzage en cabine (SNPBC). Une hausse liée à l’arrivée de nouveaux clients, souhaitant préparer leur peau avant août.