© Getty Images
Météo-France a placé 16 départements en vigilance orange orages et canicule. Découvrez les départements concernés par cette alerte.

Météo-France a émis son dernier bulletin ce jeudi dans lequel 16 départements sont désormais placés en vigilance orange orages et canicule. A midi, l'alerte aux orages a été déclenchée pour huit départements du nord de la France : l'Aisne (02), les Ardennes (08), la Marne (51), l'Oise (60), la Somme (80), le Pas-de-Calais (62), le Nord (59) et la Seine-Maritime (76).

En plus de ces huit départements du Nord, ce sont l'Ain (01), l'Allier (03), le Puy-de-Dôme (63), la Loire (42), la Saône-et-Loire (71), la Nièvre (58), le Jura (39) et l'Isère (38) qui ont été placés à 16 heures en alerte canicule. Sur son site, Météo-France indique que l'épisode caniculaire sera "peu durable et peu étendu", mais qui nécessite "une vigilance particulière dans un contexte de circulation routière importante". Le bulletin d'alerte est valable jusqu'au vendredi 7 juillet à 16 heures.

> Découvrez la météo dans votre ville !

Ce matin, le temps était déjà relativement chaud dans de nombreuses régions, avec des températures généralement comprises entre 18 et 20 degrés mais atteignant les 24 degrés en Île-de-France.