Vidéos à la une
Les négociations sur la nouvelle convention de l'assurance-chômage vont débuter dans quelques jours. La dégressivité des allocations de chômage est alors au centre du débat public. Eric Brunet, favorable à ce principe, estime que la France est le pays du monde qui indemnise le mieux les chômeurs. Et puisque certains d'entre eux deviennent moins actifs à cause des allocations qui leur sont octroyées, cette mesure pourrait les motiver dans la recherche d'emploi, a-t-il expliqué. Laurent Neumann, lui, a rappelé que l'Hexagone a déjà essayé le système de dégressivité des allocations de chômage pendant 9 ans, mais cela n'a pas fonctionné. D'après lui, la formation est la seule façon de les aider à trouver de l'emploi. - Bourdin Direct, du mardi 2 février 2016, sur RMC.
Vidéos Insolite
Polexandre Joly, co-fondateur et directeur général de Finsquare, a présenté le principe et les perspectives de sa start-up agréée de financement participatif. Lancée en 2014, Finsquare est l'unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle met en relation les petites et moyennes entreprises, qui peinent à décrocher de prêts à court terme auprès des banques, avec des épargnants souhaitant prêter une partie de leurs économies à des TPE/PME de leur choix. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Nicolas Doze a décortiqué la fameuse règle du "Silence vaut accord", une réforme qui vise à simplifier la relation entre les citoyens et l'Administration. Le principe est simple, ou presque. Si au bout de deux mois l'Administration ne répond pas à une demande, cela équivaudra à un feu vert automatique. Cependant, il est indispensable de vérifier et l'éligibilité de la question à ce principe, et le délai exact au-delà duquel le silence vaut réellement acceptation.
Publicité