Vidéos A la une
Invité sur BFMTV ce lundi soir, Edwy Plenel s'est insurgé contre la politique internationale menée par le gouvernement actuel. "Je n'ai jamais pensé que la gauche était propriétaire du bien", a déclaré le cofondateur du site Mediapart. "C'est une honte", a-t-il déclaré à propos la remise de la légion d'honneur au prince saoudien Mohamed ben Nayef. "L'Arabie Saoudite est le foyer idéologique de l'Etat Islamique. Ils ont le même code pénal, c'est le wahhabisme", a-t-il expliqué, ajoutant que François Hollande était le président qui s'était rendu le plus grand nombre de fois à Riyad. "Quand on est la France on doit être du côté des peuples, pas du côté des tyrans, pas du côté des monarques", a-t-il conclu, révolté.
Société
Le convoi du prince saoudien Abdel Aziz Ben Fahd a été braqué ce dimanche à Paris. Environ 500 000 euros lui ont été volés. Le point sur la personnalité de ce riche héritier.
Société
Le convoi d’un prince saoudien a été braqué dimanche soir à Paris par un commando armé. Pas moins de 250 000 euros et des documents "sensibles" ont été volés.
Dossiers de la rédaction
Un ingénieur français souhaite utiliser les icebergs pour régler le problème d'accès à l'eau potable des Iles Canaries. Un projet vieux de trente-cinq ans qui pourrait voir le jour en 2012.
Publicité