Vidéos Argent/Bourse
"Nous allons revoir le système de prime d'activité pour les personnes handicapées", a déclaré Marisol Touraine jeudi sur LCI. La ministre de la Santé explique que l'allocation handicap devrait être désormais prise en compte dans le calcul de la prime d'activité pour les salariés qui travaillent à mi-temps. Cette révision devrait leur apporter 135 euros en plus par mois, affirme-t-elle.
Vidéos Argent/Bourse
Heures de classe, activités pédagogiques, préparation des cours et correction des copies... au total, le temps de travail moyen des enseignants français avoisine les 50 heures hebdomadaires. Mais sont-ils défavorisés par rapport aux pays de l'OCDE. Eléments de réponse.
Vidéos A la une
La prime d'activité, remplaçant le RSA et la prime pour l'emploi, est versée pour la première fois ce vendredi. Les prétendants, qui ont au préalable fait leur demande auprès de la Caisse d'allocations familiales, peuvent simuler sur le site de la CAF le montant qu'ils percevront. Cette prime d'activité, calculée en fonction des revenus réels et globaux du foyer, ne présente pas un avantage pour tout le monde. Les assistantes maternelles, par exemple, vont perdre au change.
Vidéos A la une
Augmentation de tarifs et réformes, au 1er janvier plusieurs changements vont entrer en vigueur. Parmi les nouveautés : les régions ne sont plus que 13 au lieu de 22 en métropole, la prime d'activité remplace la prime pour l'emploi et le RSA activité et, sur les routes, les motards doivent avoir un gilet jaune dans leur véhicule.
Actualités
Qui dit nouvelle année, dit nombreux changements. Planet.fr fait le point sur tout ce qui change pour les Français à compter du 1er janvier 2016.  
Vidéos A la une
Aurélien Malandin, cordonnier, touche 1.300 euros net par mois. Célibataire, sans autres ressources, sa prime d'activité serait de : 72 euros. Linda, elle, perçoit un salaire qui varie en fonction des mois. Sa prime d'activité serait de 199 euros. Un coup de pouce très appréciable. Salariés, travailleurs indépendants et même étudiants, en France près de six millions de personnes seraient concernées. La prime d'activité va bénéficier à tous les actifs âgés de plus de 18 ans, dont le revenu n'excède pas 1.500 euros net par mois. Ce nouveau dispositif va entrer en vigueur le 1er janvier prochain.
Actualités
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé mardi le lancement d’un simulateur en ligne pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime d’activité.  
Actualités
Chaque début de mois est synonyme de changements pour les foyers français. Voici tout ce qui est prévu au mois de novembre.  
Vidéos A la une
Interrogé à propos du projet de loi sur le dialogue social, proposée par le ministre du Travail François Rebsamen, le directeur général de Coe-Rexecode Denis Ferrand a jugé qu'il était difficile de faire des éléments de chiffrage sur cette loi. Il a notamment évoqué la prime d'activité dans le Club de l'Economie sur LCI.
Vidéos A la une
Présent sur Canal+ dimanche, François Hollande a annoncé l'élargissement de la prime à l'emploi. Son souhait : augmenter le nombre d'apprentis, seulement 400.000 en France contre 1,5 million en Allemagne. Les Français préfèrent d'ailleurs apprendre leur futur méditer là-bas.
Vidéos A la une
Annoncée dimanche par François Hollande, et contrairement à son souhait de l'élargir "à tous les Français", la prime d'activité ne devrait pas profiter à tout le monde. Les apprentis et les étudiants ne seront pas éligibles à cette fusion du RSA et de la prime à la l'emploi.
Vidéos A la une
Le député PS Christophe Sirugue propose la mise en place d'une "prime d'activité" pour remplacer les actuels dispositifs d'aide aux travailleurs pauvres. Jean-Marc Ayrault l'a reçu ce lundi pour parler de cette aide qui devrait remplacer le RSA et la prime pour l’emploi, jugés peu efficaces. Sept...
Publicité