Revue du web
Avec Atlantico
Si l'ancien Premier ministre reste toujours devancé par Alain Juppé en tant que personne la plus "présidentiable", il confirme son excellente dynamique actuelle.
Revue du web
Avec La Tribune
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, le fiasco des experts qui conseillent les candidats à la primaire.
Politique
Alors que le premier débat diffusé jeudi soir a officiellement lancé la primaire de la droite, découvrez ce qui diffère d'un programme à l'autre chez les sept candidats.
Vidéos A la une
Lors de son discours à la convention républicaine lundi, Melania Trump a été pris en flagrant délit de plagiat. Une partie du texte lu par la femme de Donald Trump a été calquée mot pour mot sur celui de Michelle Obama lors de la convention démocrate en 2008. Comme une impression de déjà-vu... (Crédits : US Network Pool)
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Macron a clairement indiqué dans un discours de plus d'une heure ses ambitions politiques, mardi, à l'occasion du premier meeting de son mouvement En Marche!. Sans jamais assurer une probable candidature, les partisans du mouvement n'ont pas cessé de scander "Macron président".
Vidéos A la une
Les délégués de la Belle alliance populaire ont voté à main levée et à l'unanimité le scrutin de la primaire à gauche. Il se tiendra les 22 et 29 janvier 2017.
Vidéos A la une
Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet n'ont fait qu'un petit tour au Conseil national des Républicains. Bruno le Maire et Henri Guaino sont absents. Ils dénoncent le programme taillé sur mesure pour Nicolas Sarkozy. "Je ne participerai pas au vote car cela entretient une confusion regrettable entre Nicolas Sarkozy président du parti et Nicolas Sarkozy candidat en campagne pour les primaires", a précisé Alain Juppé.
Vidéos Argent/Bourse
Camille Bedin développe la proposition de Jean-François Copé, dont elle est la porte-parole pour la primaire: refonder le système syndical en France. Elle estime que ce système ne fonctionne plus et que les syndicats ne sont pas représentatifs des salariés d'aujourd'hui.
Vidéos A la une
Un Britannique de 19 ans a été inculpé lundi pour avoir tenté de tuer le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, habitué des controverses, lors d'un de ses rassemblements ce week-end à Las Vegas, dans l'ouest des États-Unis. Michael Sandford a tenté de désarmer un policier avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre. Il est actuellement détenu sans possibilité de libération sous caution car il est considéré comme dangereux et présentant un risque d'évasion. Donald Trump n'a pas souhaité commenter cette information
Vidéos A la une
Il y a quelques mois, Jean-Pierre Pernaut avait déclaré dans son journal de 13 heures sur TF1 que les cheminots avaient 60 jours de congés par an, ce qui avait provoqué un tollé chez les agents de la SNCF. Jean-François Copé, lui, évoque 130 jours de congés.
Vidéos A la une
Invité du 12/14 sur LCI, Maître Emmanuel Pierrat s'est exprimé après la décision de la Justice de débouter rois adhérents du Parti socialiste de leurs demandes visant à obtenir de leur formation politique l'organisation d'une primaire. L'avocat des trois militants, a fait part de sa stupéfaction devant la motivation de la décision quand au caractère équivoque des statuts.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy, président des Républicains, était en meeting ce soir à Lille. Il a lancé son plan d'attaque et est notamment revenu sur le thème de l'immigration. "Le politiquement correct est la police de la pensée exercée par ceux qui sont minoritaires dans le pays mais majoritaires dans une partie des élites. Nous n'en voulons plus", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Vainqueure des primaires démocrates, Hillary Clinton va devoir composer avec Bernie Sanders, qui n'a pas prévu pour le moment de ralliement et compte faire encore parler de lui.
Vidéos A la une
Hillary Clinton a désormais assez de délégués, ce qui l'assure d'être la candidate officielle du parti démocrate lors de l'élection présidentielle. Mais c'était sans compter Bernie Sanders, qui ne se résout toujours pas à abandonner la course à l'investiture.
Vidéos A la une
Alors que le conflit social ne faiblit pas, les candidats à la primaire Les Républicains n'ont pas un discours unitaire, observe Renaud Pila, journaliste politique à LCI et MYTF1News. Selon lui, "chacun y va de sa petite phrase et de sa posture pour montrer qu'il est le plus apte, le plus ferme et qu'il a le plus d'autorité pour résoudre un conflit de ce type".
Vidéos A la une
IL DU WEB. Donald Trump s'est mis en scène dans son jet, pour célébrer ses 1.237 délégués, le candidat a posté une photo de lui-même en train de manger un McDo. Les internautes se sont empressés de photoshopper l'image : on retrouve Obama, l'aigle qui avait effrayé Donald Trump ou encore un chat dans l'assiette.
Vidéos A la une
Le président américain Barack Obama a dénoncé jeudi "l'ignorance des affaires du monde" du républicain Donald Trump qui espère lui succéder à la Maison Blanche. "Il est plus intéressé par les tweets et les Unes de presse que par une réflexion en profondeur sur la politique étrangère" a lancé le président américain en marge du sommet du G7 à Ise-Shima.
Vidéos A la une
Donald Trump a été l'un des candidats républicains à jouir du plus long temps d'antenne. Enchaînant les buzz et les discours douteux, Trump...
Vidéos A la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", le député LR des Hauts-de-Seine accueille Christophe Jakubyszyn. S'il tresse des lauriers pour de nombreux candidats à la primaire de la droite, comme Bruno Le Maire ou Nicolas Sarkozy, Thierry Solère délivre un message spécial pour Hervé Mariton. "Je lui souhaite bon courage dans la récolte des parrainages". "On a créé un nombre de parrains nécessaires très élevé pour ne sélectionner que des présidentiables" a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
A droite la primaire commence à s'organiser? Hier, le député de l'Eure Bruno Le Maire a déposé ses parrainages. Il a reçu le soutien de 3.000 adhérents, dont 351 élus et 32 parlementaires.
Vidéos Argent/Bourse
Alain Juppé a présenté mardi son programme économique en vue d'une future candidature à l'élection présidentielle. Principaux axes majeurs : la retraite à 65 ans afin de réaliser 85 milliards d'euros d'économies, mais surtout un retour au plein emploi d'ici 5 ans tout en réduisant les dépenses publiques.
Vidéos A la une
IL DU WEB. Facebook aurait-il la possibilité de contrôler les élections américaines. Le leader du web serait capable d'influencer tel ou tel candidat en fonction de son partage d'informations. La plateforme aurait favorisé le parti démocrate à l'inverse du parti républicain. Pourtant le site dément, c'est un algorithme qui est l'origine du fil d'actualité.
Vidéos A la une
Invitée dimanche du Grand Jury LCI/RTL/LeFigaro, Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué ses propositions dont la suppression du Conseil économique, social et environnemental. "Je propose d'avoir un système dans lequel chaque citoyen serait virtuellement membre d'une assemblée, une plateforme en s'associant à des propositions de lois". Elle a ajouté: "Le risque principal est que les Français voient la démocratie se dérouler loin d'eux".
Vidéos A la une
"Je crois que ça évolue, je ne suis pas sûre que ça débouche sur quelque chose mais je suis sûre d'une chose : derrière ce mouvement comme derrière d'autres mouvements, il y a une insatisfaction vis-à-vis des formes actuelles de la vie politique", a expliqué la députée LR de l'Essonne. "Il ne faut pas s'endormir sur la vie politique et croire que tout est gagné", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Jean-François Copé est le premier candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017 à avoir déposé ses 20 parrainages nécessaires. Il explique vouloir proposer un programme de "droite décomplexée" et gouverner "par ordonnances".
Vidéos A la une
Le groupe de rock légendaire, les Rolling Stones a demandé au candidat républicain Donald Trump de ne pas utiliser ses musiques durant ses campagnes présidentielles. D'autres musiciens se sont déjà plaints de l'utilisation sans autorisation par le milliardaire de leurs chansons et ont exigé que cela cesse, notamment Neil Young, R.E.M et Adele, tandis que la maison de disque Everlast a exigé le mois dernier que cesse l'utilisation de la chanson "Jump Around", de l'ancien groupe de rap House of Pain. Entre les stars de la musique et le magnat de l'immobilier, l'histoire d'amour n'est pas prête de commencer.
Vidéos A la une
Donald Trump était jeudi à Charleston, en Virginie, région minière sinistrée, à qui il a fait la promesse de l'emploi. Lors de son meeting, le milliardaire a ironisé sur sa coiffure : "Mes cheveux sont biens ? Vous saviez qu'il était interdit d'utiliser de la laque parce que ça détruit la couche d'ozone. N'importe quoi. En tout cas, regardez, ce sont vraiment les miens".
Vidéos A la une
Le sénateur du Texas, Ted Cruz, espérait rebondir dans l'Indiana. Il jette finalement l'éponge. Avec plus de 52% des voix, Donald Trump est certain de remporter l'investiture républicaine. Après une campagne féroce entre les deux hommes, le magnat de l'immobilier a même rendu hommage à son adversaire. Le républicain a ensuite appelé à l'unité du parti pour contrer Hillary Clinton.
Vidéos A la une
Le président Barack Obama a fait rire Washington une dernière fois samedi soir lors du traditionnel dîner de l'Association des correspondants de la Maison Blanche. Le président américain s'est livré à de l'autodérision, mais s'est également moqué des candidats démocrates et républicains à la Maison Blanche, et des journalistes.

Pages

Publicité