Vidéos à la une
L'ancien Premier ministre, désormais candidat à la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017, est à New York aux Etats-Unis pour récolter des fonds de campagne auprès de sympathisants français. Il promet qu'il n'acceptera de dons que de "citoyens français".
Politique
Le candidat à la primaire UMP pour les présidentielles de 2017 se rendra outre-Atlantique pour trouver de l’argent afin de financer sa campagne. Sa botte secrète : du vin bordelais.
Vidéos à la une
Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Rachida Dati a évoqué la primaire UMP. La députée européenne s'en méfie, constatant qu'elle créé "de la violence". "Je ne veux pas que la primaire soit la voiture balai (...) Attention à ce qu'elle ne soit pas fratricide et tactique", avertit l'ancienne Garde des Sceaux.
Vidéos à la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV et RMC, le député Hervé Morin s'est exprimé sur le rôle de l'UDI à la primaire UMP. Pour le président du Nouveau centre, "il n'y a pas de candidat aujourd'hui capable d'incarner une alternative pour les Français" à la prochaine présidentielle. En revanche, la présence de l'UDI à la prochaine primaire UMP lui semble "une évidence". Chacun serait, selon lui, "libre d'apporter son soutien à un candidat".
Politique
Les règles de la primaire qui désignera le candidat UMP pour l’élection présidentielle de 2017 seront validées ce mardi soir.
Politique
Dates, lieux, conditions de participation des candidats ainsi que des électeurs... découvrez les points clés de la primaire de l'UMP dévoilés ce jeudi.
Politique
Invité à un débat avec des étudiants de Paris Dauphine ce mercredi, Alain Juppé a commis une légère bourde en s'exprimant au sujet de Nicolas Sarkozy.
Politique
Pour la primaire de l’UMP en 2016, Nicolas Sarkozy entend être le seul candidat capable de l’emporter…sur lui-même.
Politique
Invitée sur iTélé ce lundi, l'ancienne garde des sceaux a estimé qu'il n'y avait "à ce stade" aucun "projet" ni "candidat" pour la primaire UMP.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 26 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'interview de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy qui s'est confié au Figaro. L'ancien président est revenu sur les sifflets essuyés par Alain Juppé à son meeting de Bordeaux. Et quand Nicolas Sarkozy se confie, il n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, lors de son déplacement à Boulogne-Billancourt, il a notamment expliqué la raison de son choix de confier à Rachida Dati le ministère de la Justice. Il aurait ainsi provoqué une nouvelle polémique en déclarant que "Rachida Dati, avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens".
Politique
Alors que la polémique enfle autour des sifflets visant Alain Juppé lors du meeting de Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux est sorti du silence, expliquant avoir "vu pire" dans sa carrière politique.
Politique
Élu homme politique de l'année par le magazine GQ, le maire de Bordeaux voit une véritable "Juppémania" envahir la presse. Et si, au fond, c'était lui la rockstar de l'UMP ?
Politique
Le retour de Nicolas Sarkozy et l’éclatement de l’affaire dite Jouyet-Fillon n’arrangent pas du tout les affaires de l’ancien Premier ministre. Précipité au cœur d’un scandale d’Etat et devant affronter celui que l’on surnomme "le champion de la droite", il perd de plus en plus de soutiens, rapporte Le Point.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, ce n'est pas la prudence qui étouffe l'ex-chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy estime en en effet que la présidentielle de 2017 "est déjà gagnée".
Politique
Le grand retour de Nicolas Sarkozy ne se serait passé comme il l’avait imaginé. Dans "C’était pas le plan", les journalistes Laureline Dupont et Philippe Cohen développent cette idée et font entrer les lecteurs dans les coulisses de ce come-back.
Politique
Ils sont tous les deux en lice pour la primaire UMP de 2017. Planet.fr a joué au jeu des 7 ressemblances avec Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
Politique
Un récent sondage révèle que c'est Alain Juppé qui a la préférence des Français pour être le candidat de l'UMP aux prochaines élections présidentielles... Pour les sympathisants de droite, c'est Nicolas Sarkozy qui ferait le meilleur candidat. Les détails avec Planet.fr.
Politique
Invité jeudi soir sur le plateau de "Des paroles et des actes", Alain Juppé a lancé quelques piques à l'encontre de Nicolas Sarkozy notamment sur les rémunérations qu'il perçoit de ses conférences à l'étranger.
Politique
Dans un entretien accordé au Figaro, Jacques Chirac apporte son soutien à Alain Juppé pour 2017. Une position qui est diamétralement opposée à celle de son épouse.
Politique
Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Alain Juppé est revenu sur l'ambiguïté entretenue par Nicolas Sarkozy concernant la tenue d'une primaire ouverte en 2017.
Vidéos à la une
Ce mardi, Jean-François Copé est sorti de son silence forcé depuis l'affaire Bygmalion. L'ancien président de l'UMP a réuni ses proches dans une salle de l'Assemblée nationale et les a appelés à soutenir Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP. "Je pense qu'être copéiste et soutenir Nicolas Sarkozy, c'est une démarche cohérente", a-t-il notamment déclaré devant ses troupes.
Politique
Alain Juppé était invité ce matin sur RTL à s'exprimer sur sa capacité à affronter Nicolas Sarkozy pour la primaire de 2017. "Chiche !" a averti le maire de Bordeaux.
Politique
François Fillon a fait mercredi sa rentrée politique dans son fief sarthois. L’occasion pour l’ex-chef du gouvernement de tirer à feu nourri sur le pouvoir socialiste mais aussi contre ses concurrents au sein de son propre camp.
Politique
Lors de la campagne des municipales de Paris, Rachida Dati soutenait officiellement Nathalie Kosciusko-Morizet. En coulisse, l’ex-garde des Sceaux aurait aidé Anne Hidalgo, sa rivale.
Politique
Mariage pour tous, réformes, crise à l’UMP… Henri Guaino était l’invité des Indés Radios Metronews et LCI. Il a donné son point de vue sur les questions qui font l’actualité ces jours-ci, et le moins que l’on puisse dire c’est que le député ne mâche pas ses mots. 
Vidéos à la une
Depuis ce vendredi 8 heures, les Parisiens peuvent désigner la tête de liste UMP pour les municipales de 2014. Depuis jeudi, les quatre candidats s’écharpent sur les conditions du vote. Des fichiers piratés, des règles du jeu modifiées à la dernière minute : les accusations se multiplient. Est-ce...
Politique
La primaire UMP pour la mairie de Paris s'est ouverte ce vendredi et va se tenir jusqu'au 3 juin. Les quelque 18.000 inscrits pourront ainsi départager Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierres-Yves Bourzanel, Jean-François Legaret et Franck Margain. Alors que les votes viennent de commencer, des risques de fraudes ont déjà été évoqués par les candidats.
Politique
Accompagnée par Clément Borioli et Xavier Bongibault, Frigide Barjot a présenté son nouveau projet ce mercredi. Trois jours seulement après la dernière Manif pour tous, l’ancienne porte-parole a lancé l’Avenir pour tous un mouvement consacré… aux municipales de 2014.
Vidéos à la une
Qui sera le prochain locataire de l’Hôtel de ville de Paris? Grand reportage cette semaine au cœur de la bataille pour la succession de Bertrand Delanoë. Ce devait être un duel au féminin entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo… Mais rien ne se passe comme prévu. A droite, et cette...
Politique
Vendredi, le Conseil Constitutionnel validait totalement la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Le débat officiel est clos mais une frange de l'UMP refuse de déposer les armes. Le parti d'opposition n'en a pas terminé avec les divisions.

Pages

Publicité