Revue du web
Avec Atlantico
Le député de Paris a largement emporté le second tour de la primaire avec 66,5% des voix.
Politique
De passage à New York en mai 2015, Alain Juppé a dormi par hasard dans la même chambre que Dominique Strauss-Khan, au Sofitel de Manhattan.  
Politique
Alors que le nouveau livre de Nicolas Sarkozy "La France pour la vie" s'apprête à paraître ce lundi, Nadine Morano a annoncé hier sur France 3 qu'elle préparait aussi un livre. 
Vidéos A la une
Invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdi sur RMC, l'ancien Premier ministre François Fillon a détaillé quelque peu son programme en vue de la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
En déplacement à La Réunion, le maire LR de Bordeaux n'a pas hésité à écourter une discussion politique pour aller piquer une tête dans l’océan indien.
Politique
Au lendemain de sa victoire aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand a annoncé qu’il renonçait à se présenter à la primaire de la droite en 2016. Découvrez pourquoi.
Politique
François Sarkozy, le frère cadet de l’ancien chef de l’Etat préférerait soutenir l’un de ses potentiels rivaux à la primaire de 2016. Un coup dur pour le patron des Républicains.
Politique
Bruno Le Maire fait partie de ceux dont la candidature à la primaire des Républicains est un secret de polichinelle et pourtant, il demeure très discret. Dans, "Bruno Le Maire, l’insoumis", Olivier Biscaye tente de percer le mystère de cet homme. Interview de l’auteur.
Vidéos A la une
Le bureau politique de l'UMP doit entériner mardi les règles de la primaire, préparées depuis la mi-décembre par le grope de travail piloté par Thierry Solère, le député des Hauts-de-Seine. L'élection sera ouverte aux partis du centre, et une contribution de deux euros par tour sera demandée aux électeurs.
Vidéos A la une
Invité du Grand oral des Grandes Gueules, Thierry Solère est revenu sur le projet de primaire à l'UMP en 2016 qu'il est en charge d'organiser dans le cadre de la campagne présidentielle de 2017. Le député des Hauts-de-Seine explique l'importance que cela représente dans le processus de reconstruction du parti. "Cela ne fait pas partie de la culture de la droite de faire une primaire mais nous sommes tous unis et l'on souhaite construire un vrai projet pour répondre à la situation du pays" a confirmé Thierry Solère. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon ou Nathalie Kosciusko-Morizet sont annoncés comme prétendants à cette primaire.
Vidéos A la une
Edouard Philippe, député UMP de Seine-et-Marne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le déjeuner entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé à l'UMP. Ce déjeuner est considéré comme le "top départ" entre les deux rivaux, en vue de la primaire de 2016. Sitôt après avoir quitté la rue de Vaugirard, le maire de Bordeaux (Gironde) a fait un bref compte-rendu de ce rendez-vous qui s'annonçait glacial sur son blog. Il a trouvé que c'était un bon moment et que la discussion était fructueuse. Pour le député UMP de Seine-et-Marne Edouard Philippe, Alain Juppé a toujours été d'une immense loyauté vis-à-vis de ceux qui étaient élus comme le président de sa famille politique et va continuer à être loyal.
Publicité