Revue du web
Avec Atlantico
La présidente du PRG sera finalement candidate dans la cadre de la primaire de la gauche. La nouvelle est tombée à 16h et ne devrait pas faire trembler les éléphants du PS. Elle a pourtant son intérêt. Très stratégique. Décryptage.
Politique
Corinne Bozon-Guillot du PRG (Parti radical de gauche) a été suspendue par son parti pour avoir assisté récemment à une réunion publique du président de l’UMP.
Vidéos A la une
Interrogée lundi 20 octobre sur le plateau de Parlement'Air, la ministre PRG du Logement, Sylvia Pinel, a affirmé que la modulation des allocations familiales, décidée par le gouvernement la semaine dernière, faisait partie de l'accord entre le Parti radical de gauche et Manuel Valls. Elle a commencé par exprimer l'attachement des radicaux à la mesure :"La question de la modulation des allocations familiales c'est revenir aux principes de redistribution et de progressivité qui sont chers aux radicaux". Sylvia Pinel souligne de cette manière les convergences entre les députés PS, qui était les premiers à porter la mesure, et le PRG. La ministre du Logement va plus loin en annonçant que les radicaux ont fait une demande sur le sujet à Manuel Valls : " Sur l'essentiel, nous sommes d'accord et cela faisait d'ailleurs partie des demandes que nous avons fait au Premier ministre" Le Parti radical de gauche avait menacé une nouvelle fois de quitter le gouvernement sous l'impulsion de son président Jean-Michel Baylet, mardi 8 octobre. Après s'être entretenu avec Manuel Valls la semaine dernière, ils ont finalement jugé vendredi qu'ils avaient obtenu satisfaction sur plusieurs de leurs revendications et ont donc décidé de rester au gouvernement.
Vidéos A la une
Les radicaux de gauche restent au gouvernement, décision quasi unanime du comité directeur et le fruit de rendez-vous répétés avec l'executif. Le PRG a reçu des assurances sur le maintien de départements ruraux dans la réforme territoriale et un texte sur la fin de vie déposé au parlement.
Vidéos A la une
Interrogé sur LCI alors que les radicaux de gauche votent pour leur maintien ou non dans la majorité, Roger-Gérard Schwartzenberg, le patron du groupe à l'Assemblée, demande que le parti soit mieux "associé" aux décisions du gouvernement.
Vidéos A la une
Thibaut Vinci, délégué régional PRG, passe Sous le Gril. Le PRG, est-il un petit parti maltraité par ses alliés socialistes ?
Vidéos A la une
Eric Andrieu, député européen PS-PRG sortant et candidat dans la circonscription du Grand Sud-Ouest, nous explique pourquoi il s'oppose contre la politique d'austérité alors même qu'elle est...
Vidéos A la une
Eric Andrieu, député européen PS-PRG sortant et candidat dans la circonscription du Grand Sud-Ouest, répond à la question: est-ce que la France donne plus d'argent à l'Europe que l'Europe ne...
Vidéos A la une
Interview d'Eric Andrieu, député européen PS/PRG sortant et candidat dans la circonscription du Grand Sud-Ouest, sur le taux d'abstention attendu et sur la légitimité du scrutin des élections...
Vidéos A la une
Interview d'Eric Andrieu, député européen PS-PRG sortant et candidat dans la circonscription du Grand Sud-Ouest, sur le choix de Virginie Rozière comme tête de liste.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur Jean-Michel Baylet pour tout savoir sur cet homme politique pressenti pour rentrer au gouvernement.
Vidéos A la une
Interview de Bernard Keller, maire (PRG) de Blagnac, sur sa victoire lors des élections municipales de 2014 à Blagnac.
Vidéos A la une
A Blagnac, le maire sortant PRG, Bernard Keller, a dévoilé 35 de ses colistiers.
Vidéos A la une
Le sénateur du PRG en Haute-Garonne Jean-Pierre Plancade crée la surprise en se présentant aux prochaines élections municipales à Toulouse.
Vidéos A la une
Le député Alain Tourret (Radical de gauche), a tenu, mercredi matin, à faire une "déclaration solennelle" lors d’une séance de la commission des Lois. "Hier nous avons arrêté nos travaux à 2h40 du matin. Aujourd’hui nous les reprenons à 9h30", commence le député. "Nos conditions de travail, le...
Publicité