Société
Un homme a été arrêté près du Havre pour avoir escroqué près d’une cinquantaine de prêtres depuis 2009. L'escroc aurait empoché plus de 100 000 euros.
Vidéos à la une
Alors que des victimes du père Preynat accusent le cardinal Barbarin de complaisance, l'ecclésiaste est visé depuis lundi par une plainte. Selon ses accusateurs, il aurait fermé les yeux sur des agissements pédophiles de prêtres affiliés au diocèse de Lyon, sous son autorité. "Je n'ai jamais couvert le moindre acte de pédophilie", a affirmé l'homme d'église lors d'une conférence de presse, ce mardi à Lourdes. Il a déclaré que ses premières pensées allaient aux victimes.
Société
Après un week-end polémique, la société des transports parisiens a accepté de rétablir la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches du groupe de musique "Les Prêtres".
Vidéos à la une
ROME - Un sermon percutant, sans paroles, juste avec des chaussures à claquettes. Leur auteur : David Rider et John Gibson, deux Américains inscrits au North American College, une université pour les prêtres catholiques à Rome. C'est là que les deux hommes se sont découverts une passion commune, en plus de leur foi. " Je viens d'une famille irlandaise, j'ai appris à danser à mon école dans le Milwaukee où il y a une forte culture irlandaise. Ma soeur a été la première à danser et j'ai en quelque sorte suivi ses traces " explique John Gibson. " J'ai commencé la danse à claquettes à l'âge de trois ans. Quand j'en ai eu 12 ou 13, j'ai vu le film "Chantons sous la pluie". Quand j'ai vu la performance de Gene Kelly, je suis vraiment tombé amoureux de cette danse " raconte de son côté David Rider. Depuis, les deux prêtres font presque aussi bien que la star de la comédie musicale. Certes, le public est plus restreint, comme ici, lors d'un repas de gala de leur université, mais grâce à internet, leur notoriété ne cesse de grandir. Filmé ce jour-là par une participante et mis en ligne, leur numéro de claquettes a recueilli plus de 200.000 vues. Un succès que les prêtres prennent avec philosophie et curiosité. " Parce qu'il n'y a pas trop de précédent de prêtres dansant les claquettes, je n'ai personne vers qui me tourner, donc j'ai tout à découvrir et je pense que c'est une grande aventure divine que nous vivons " estime David Rider. Mais la priorité, c'est leur foi. Tout en continuant de monter sur scène, les deux prêtres poursuivent leur parcours au sein de l'Église.
Vidéos à la une
Rencontre avec le Père Alain Mokopame et le Père Jérôme-Emilien Dansona, lors de leur passage en France pour parler de la situation en Centrafrique.
Société
Placé en garde à vue lundi, cet ancien directeur d'une école privée a été mis en examen mercredi soir.
Magazine
Après les rugbymen, les footballeurs, les avironais et autres sportifs, le Vatican vient de créer son calendrier  2014. Pour essayer de rivaliser avec les clichés type "Dieux du Stade", le pontificat a recruté les prêtres les plus beaux qu'il avait en réserve. Découvrez ces nouveaux dieux de la Soutane.
Insolite
Le 6 juin dernier, Facebook a annoncé qu’il était en train de retirer le jeu « Call of Taburetka », mettant en scène un prêtre qui jette des tabourets sur les manifestants d’une gay-pride. Pour son créateur, un géorgien, ce jeu n’était qu’une reconstitution de la manifestation du 17 mai qui a eu lieue à Tbilissi en Géorgie. Une explication qui n’a pas convaincu les défenseurs des droits homosexuels…
Publicité