Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Laurence Ollivier, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fabrice Pesin, médiateur national du crédit, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 4 juillet 2016. Il est revenu sur un nouveau rapport sur le financement des TPE-PME, qu'il a rendu ce lundi aux ministres des Finances, Michel Sapin, et de l'Economie, Emmanuel Macron. Ce texte vise notamment à améliorer la compréhension des produits bancaires destinés à ces catégories d'entreprises. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Financement
La banque n'est pas le seul établissement qui puisse vous prêter de l'argent. Avez-vous déjà entendu parler du crédit participatif ou collaboratif ? Découverte.  
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bonnefille, directeur de la publication d'Immoweek, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Le Brexit a-t-il eu des impacts sur le marché immobilier français ? Dans ce contexte difficile, les banques risquent-elles de resserrer les conditions de crédit ? Est-ce la fin du cycle de baisse des prix de l'immobilier ? Quid des mises en chantier ? - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Marie Pellefigue, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 7 juin 2016, Maxime Debure, fondateur de WineFunding, nous présente les particularités de la plateforme de crowdfunding pour le vin. WineFunding permet de financer des projets de vignerons ou d'aider au développement d'une entreprise. La plateforme propose deux modes de financement: l'investissement en capital ou le "prêt" remboursé en vin. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Mireille Weinberg, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 7 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine dernière, le leader mondial du financement participatif, Lending Club, a vu ses actions chuter en Bourse. Après la mise à jour de pratiques non conformes et la démission de son fondateur et PDG, le Français Renaud Laplanche, le département de la Justice américain vient d'ouvrir une enquête sur le prêteur de San Francisco. - Avec: Nicolas Lesur, fondateur d'Unilend et président de l'association Financement Participatif France. Olivier Goy, fondateur de Lendix. Et Pascal Samama, journaliste bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Actualités
L’association UFC Que Choisir met en garde face au développement de nombreuses escroqueries sur les crédits entre particuliers. Explications.  
Vidéos A la une
Le marché de l'immobilier ancien a connu une croissance en 2015, selon les chiffres publiés, lundi 4 janvier, par le réseau Century 21. Le pouvoir d'achat immobilier en France n'a jamais été aussi élevé depuis 2008. La progression à deux chiffres du nombre de transactions dans l'ancien montre le signe d'une fluidité retrouvée sur le marché. Cette tendance favorable devrait alors se prolonger en 2016. Quant au gouvernement, il entretient l'optimisme des acheteurs en ayant mis en vigueur le 1er janvier, un nouveau prêt à taux zéro à des conditions plus favorables, pouvant financer jusqu'à 40 % d'un bien. - Avec: Bernard Cadeau, président du réseau ORPI. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Actualités
Le prêt familial accordé par l'un des membres de la famille à un proche permet aujourd'hui de financer de plus en plus d'achats immobiliers. Des règles sont cependant à respecter pour éviter tout conflit ou déconvenue. Mode d'emploi.  
Vidéos A la une
L'Eurogroupe a donné son feu vert ce vendredi soir au nouveau plan d'aide à la Grèce après une longue réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles. La réunion a débuté quelques heures après l'adoption du plan par le Parlement grec. 'De nouveaux prêts pouvant aller jusqu'à 86 milliards d'euros' seront accordés à la Grèce au cours des trois prochaines années, a indiqué la Commission européenne, Il s'agit du troisième plan d'aide à Athènes depuis 2010. La première tranche, de 26 milliards d'euros devrait être débloquée mercredi prochain, le 19 août. La Grèce attend ce premier versement pour honorer à temps un remboursement de 3,2 milliards d'euros à la Banque centrale européenne, la BCE, le 20 août, et pour rembourser les fournisseurs de l'Etat qui n'ont pas été payés depuis des mois. Avec AFP
Vidéos Argent/Bourse
Patrick Sayer, président du Directoire d'Eurazeo, a analysé l'impact de la crise grecque sur le marché européen. - Édition spéciale, du 5 juillet, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le président turc est venu apporter son soutien aux autorités ukrainiennes à Kiev. Lors de cette visite officielle d'un jour, Recep Tayyip Erdogan a offert un prêt de 46 millions d'euros pour aider Kiev à couvrir son déficit budgétaire. Il a exprimé son soutien en faveur de l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. ''aimerais remercier le président Erdogan de soutenir l'Ukraine dans les efforts en vue d'obtenir une mission de maintien de la paix de l'Onu pour une désescalade de la situation dans l'Est de l'Ukraine', a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko. 'La Turquie prend toutes les mesures nécessaires pour maintenir la paix dans la région de la mer noire, sur l'eau, la terre et dans le ciel.(...)En tant que membre de l'OTAN, nous prenons toutes les précautions nécessaires et nous sommes prêts à agir contre toutes les menaces', a indiqué recep Tayyip Erdogan. Le président turc, qui a évité de critiquer sévèrement la Russie, son deuxième partenaire commercial, a appelé l'Ukraine à maintenir sa position en matière de protection des minorités religieuses et ethniques, en particulier les Tatars de Crimée.
Vidéos A la une
Pas d'aide sans mesures d'austérité. Berlin, intraitable, claque la porte à la demande d'Athènes d'un prolongement de six mois du soutien financier international. 'Ce n'est pas une solution' estime le ministre allemand des Finances et elle ne répond pas aux critères fixés par la zone euro. Réponse immédiate de la Grèce : l'Eurogroupe aura le dernier mot et 'On verra alors clairement qui veut une solution et qui n'en veut pas'. La Commission européenne, à la recherche d'un compromis, est moins catégorique : 'Le président Juncker a eu d'intenses discussions avec le président Dijsselbloem et le Premier ministre Tsipras durant toute la nuit, explique le porte-parole de la Commission Margaritis Schinas, et il a vu des signaux positifs ce matin dans la lettre, qui ouvre la voie à un compromis raisonnable dans l'intérêt de la stabilité financière dans la zone euro toute entière'. Dès mercredi, Berlin avait jugé qu'aides et réformes étaient indissociables. Accepter ou rejeter la demande grecque: ce sont les deux seuls choix qui s'offrent à l'Eurogroupe. Et sans accord de ses 19 membres, pas d'extension de l'aide financière. Le programme arrive en théorie à son terme le 28 février. Une absence de compromis risque de précipiter la Grèce hors de la zone euro. 'Voici la lettre du gouvernement grec qui est discuté depuis jeudi matin dans les couloirs des institutions européennes à Bruxelles, mais aussi par les équipes financières des gouvernements de la zone euro explique l'une de nos correspondantes à Bruxelles Efi Koutsokosta. Ce vendredi sera une journée décisive quand la vraie négociation va commencer au niveau de l'Eurogroupe, des discussions qui s'annoncent rudes avec une Allemagne qui a clairement montré qu'il serait difficile de la convaincre.' Greece - Letter to the Eurogroup
Vidéos A la une
L'Ukraine était au centre des débats des ministres des Finances de l'Union européenne réunis à Bruxelles. Malgré un plan d'aide du Fonds Monétaire international et de l'UE, Kiev a de nouveau besoin d'argent frais pour éviter la faillite. Cet après-midi, les 28 se sont accordés sur un prêt de 1,8 milliards d'euros qui s'étalera sur 2 ans. 'L'aide financière de l'Union Européenne est conditionnée à des réformes structurelles en Ukraine', a prévenu Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne. 'Il s'agit de renforcer la gouvernance, les institutions nationales et la lutte contre la corruption.' L'Ukraine mène actuellement une guerre très coûteuse contre les séparatistes Russes dans l'Est du pays. Certains Etats souhaitaient une aide européenne plus importante. Côté français, Michel Sapin a rappelé que cela dépendrait du FMI. 'Chacun doit apporter sa contribution', a-t-il déclaré. Jeudi les ministres des Affaires étrangères de l'Union discuteront également de la situation en Ukraine.
Immobilier
Dès le 1er janvier 2015, ce prêt s’étendra à l'acquisition de logements anciens. Planet.fr fait le point sur ce qui va changer.   
Vidéos A la une
En pleine polémique sur l'emprunt russe contracté par le Front National. Marine le Pen s'est engagé hier sur BFMTV à publié les refus des banques françaises. Ce matin le Front National nous a présenté certains documents.
Immobilier
Malgré des taux de crédit au plus bas, la possibilité d'en obtenir un est de plus en plus réduite. Alors comment convaincre votre banquier de vous prêter de l'argent ? Les pistes à suivre avec Planet.fr.
Immobilier
Taux au plus bas, concurrence bancaire, renégocier le taux de votre crédit immobilier peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par mois… Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Voilà des années que nous parlons de la crise économique et de ses conséquences. Dans de nombreux pays, les gouvernements ont été contraints de réagir et dans de nombreux pays, ils ont répondu par des mesures d'austérité. Nous vous proposons de voir ce que signifie cette austérité, pour ceux qui ont réussi à conserver leur emploi, mais qui ont vu leurs revenus diminuer, ou pour ceux qui ont perdu leur travail et qui luttent pour joindre les deux bouts. Nous sommes allés en Grèce, le pays le plus en difficulté de la zone euro... Que se passe-t-il lorsque vous devez rembourser un prêt, mais que vous n'avez tout simplement plus les fonds nécessaires pour payer et que faire, lorsque vous êtes sur le point de perdre votre maison ?
Immobilier
Vous vous préparez à achetez ? Planet.fr vous propose de découvrir régions par régions, selon la durée du prêt, le taux auquel vous pourriez avoir droit... Et toutes les régions ne se valent pas. 
Assurances
Choisir d'assurer son prêt est une sorte de garantie contre les imprévus de la vie : décès, accident ou licenciement. L'assurance préserve alors les intérêts financiers de son client en lui évitant l'endettement. Quelles formules choisir pour assurer son prêt ?
Consommation
Il est possible de rembourser un prêt avant le terme prévu pour son acquittement définitif. L'opération s'appelle "remboursement de prêt par anticipation" et se trouve encadrée par une réglementation qu'il est intéressant de connaître. Dans quels cas le remboursement en avance d'un prêt est-il possible ? Comment s'y prendre pour mener à bien une telle opération ? Éléments de réponses.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, l'essor du crowdfunding en France a été le sujet abordé par Nicolas Lesur, fondateur d'Unilend, dans Good Morning Business, avec Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Ce nouveau secteur est en pleine croissance en France, et depuis sa création, un million de français ont déjà participé aux différentes campagnes qui se sont succédées précédemment, notamment grâce à internet. Chaque matin, Good Morning Business présenté par Sébastien Couasnon, le plus grand show matinal consacré à l'économie. Dès 6h, la garantie de tout savoir, tout connaître grâce à BFMBusiness,
Vidéos A la une
La construction de logements neufs ne repart pas, loin de là. Les mises en chantier continuent de chuter: avec un recul de quasiment 20% sur un an. Sylvia Pinel pourrait annoncer des mesures concrètes pour relancer le secteur. Mais si la loi Alur (loi de Cécile Duflot pour l'accès au logement et à un urbanisme rénové) reste en l'état, les professionnels redoutent que le marché ne se verrouille un peu plus.
Vidéos A la une
En toute discrétion, l'UMP aurait bénéficié d'un prêt de 3 millions d'euros du groupe parlementaire, destiné à sauver les finances du parti après les législatives de 2012. Christian Jacob, le président du groupe, a affirmé que ce prêt était légal, mais certains députés UMP demandent des explications. Le sujet devrait s'inviter au bureau politique du parti, prévu mardi soir. Germain Andrieux
Vidéos A la une
Le prêt caché du groupe parlementaire UMP au parti a déclenché la colère du professeur de sociologie des GG " les partis politiques et l'Assemblée ne sont pas des officines bancaires " a-t-il taclé, et de juger " vulgaires ces transactions d'argent au Parlement "
Actualités
Une étude dévoilé par Europe 1 révèle que 16 millions de Français sont venus en aide à l'un de leur proche au cours des douze derniers mois.
Vidéos A la une
C‘était la contrepartie nécessaire même si elle s’annonce très rude pour la population. L’addition est salée avec un gel des retraites et des salaires des fonctionnaires et la hausse du...

Pages

Publicité