Revue du web
Avec La Tribune
L’histoire de l’innovation n’est pas avare de paradoxes. L’un d’entre eux est à l’aube de se réaliser : la révolution de la data et les technologies numériques vont donner un nouveau souffle aux supports-papier. Par Philippe Le Pessant, Directeur de clientèle Solutions Marketing chez Paragon
Revue du web
Avec Atlantico
Aux Etats-Unis, Donald Trump continue de ne pas ménager les grands médias, qu'ils jugent biaisés idéologiquement. En France, la défiance envers les élites médiatiques semble elle aussi avoir le vent en poupe.
Revue du web
Avec Atlantico
Candidat tout désigné de la gauche caviar, Emmanuel Macron a fait part au Nouvel Obs de ses réflexions sur un début de programme. L'élection de Donald Trump, pourtant, témoigne du danger d'être trop soutenu par l'establishment.
Vidéos A la une
L'attentat de Nice monopolise la revue de presse de ce samedi. En une de Nice-Matin, la photo d'une mère enlaçant sa fille. "Douleur infinie" titre le quotidien. "C'était des enfants" s'insurge Le Parisien avec en fond le cliché d'un corps d'enfant recouvert d'une couverture sur la chaussée niçoise. "Pourquoi?" s'interroge Libération. Devant ce déferlement de violence, le Figaro exhorte à "Gagner la guerre" .
Vidéos A la une
Un camion a foncé sur la foule pendant le feu d'artifice, promenade des Anglais, à Nice, faisant des dizaines de morts et une centaine de blessés. Des scènes d'horreur qui se retrouvent en Une des quotidiens français ou internationaux.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a 100 ans, Maurice et Jeanne Maréchal ont fondé "Le Canard Enchaîné". Malgré les interruptions de publications durant la Seconde Guerre mondiale, le journal est toujours là. Aujourd'hui, il est plus qu'une institution, c'est un symbole à part entière de la France. Car outre son caractère satirique, le Canard enchaîné est aussi un journal d'investigation. Il célèbre ainsi 100 ans d'informations, de scoop et de révélations. Au cours d'un siècle, l'hebdo n'a pourtant jamais eu recours à la publicité et fait figure d'ovni dans la presse mondiale. - Avec: David Medioni, Journaliste indépendant spécialiste des médias. Nicolas Brimo, Administrateur délégué du Canard Enchaîné. Et Mariette Darrigrand, Sémiologue des médias.- Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ce mercredi dans les kiosques, un numéro spécial fête les 100 ans du Canard Enchaîné. L'irrévérencieux palmipède prévient ses lecteurs : il est désormais "en route pour le bicentenaire!". Le Figaro pour sa part revient sur le temps perdu "pour presque rien" lors du débat de l'adoption de la loi Travail. Libération s'intéresse au désamour des Français pour l'Union européenne.
Vidéos A la une
"Primaire PS taillée sur mesure" pour François Hollande, "Va-t-on avoir un bel été ?", "Coluche pionnier inoubliable", "Lâcher les freins" le conseil aux Bleus, "Du réseau ? Oui en apparence"... découvrez la revue de presse du dimanche 19 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
La courbe du chômage devrait s'inverser cette année, comme l'explique l'Insee dans Les Echos, parmi les Unes de ce vendredi.
Vidéos A la une
Toujours présente lorsqu'il s'agit de se moquer des Français, la presse anglaise - par la voix de The Independent - se demande quelle tuile va bien pouvoir tomber sur les Français confrontés à des crues record. Après les grèves, les blocages, une invasion de grenouilles? Les inondations qui ont frappé notre pays ont retenu l'attention de la presse étrangère. Petite revue des unes allemande, suisse ou américaine.
Vidéos A la une
Ce dimanche 5 juin, la Une du Parisien est consacrée au coût des inondations, estimé à au moins un milliard d'euros par le quotidien. Les témoignages de sinistrés trouvent aussi une place de choix dans l'édition de ce dimanche. Le JDD revient quant à lui sur la colère de certains élus envers le traitement de la crue en Ile-de-France, jugé mal anticipé. Le journal revient dans le même temps sur le large dispositif de sécurité qui sera déployé à l'occasion de l'Euro. Sans oublier le portrait de Philippe, 44 ans et myopathe, devenu "roi de Twitter" grâce à ses messages à l'humour décapant sur le sport.
Vidéos A la une
Le Journal du dimanche présente la troisième voie que pourrait choisir François Hollande pour sortir de la crise: ni retrait de la loi El Khomri, ni modification mais des négociations parallèles dans plusieurs secteurs pour satisfaire les syndicats. Focus sur un projet d'instruction civique suivi par plusieurs imams de Seine-Saint-Denis dans Le Parisien. L'Équipe revient pour sa part sur la victoire du Real. "Grandiose" titre le journal sportif.
Vidéos A la une
Interrogé par les lecteurs du Parisien, Manuel Valls réaffirme sa fermeté face aux grévistes et rappelle Emmanuel Macron à la loyauté. Le bouillonnant ministre de l'Economie est justement en une du Figaro. Libération se penche sur les difficultés des femmes à accéder aux postes influents dans les négociations sur le climat.
Vidéos Argent/Bourse
Tout ce qui se joue en ce moment en France, que ce soit du point de vue de la loi, ou de celui des blocages, commence à être regardé de près par nos voisins européens.
Vidéos A la une
Le Parisien consacre vendredi matin un article sur l'opération seconde chance à la caserne. Depuis septembre, le service militaire volontaire a été mis en place de façon expérimentale. Le dispositif, déjà testé par 252 personnes, s'adresse principalement à des jeunes en difficultés ou en situation de décrochage. Au programme : respecter les ordres, penser collectif, gérer son budget, etc.
Vidéos A la une
À la Une des journaux, les manifestations de jeudi sont récurrentes. Le Parisien, Aujourd'hui en France s'intéresse aux violences de ces événements, pour Les Echos c'est un conflit qui va durer. Le Figaro se concentre quant à lui sur l'inquiétude du PS face à l'intransigeance de Manuel Valls. Nombreux seraient ceux qui commenceraient à plaider en faveur d'un recul de l'exécutif.
Vidéos Argent/Bourse
La presse nord-coréenne a honoré ce mercredi Kim Jong-Un comme le "Grand soleil du XXIe siècle". Cette intronisation intervient à deux jours d'un congrès historique du parti unique au pouvoir en Corée du Nord. Par ailleurs, le caractère exceptionnel de cette glorification du dirigeant est d'autant plus mis en exergue puisque le dernier rassemblement du Parti des travailleurs remonte en 1980, avant la naissance de Kim Jong-Un. Le congrès de vendredi prochain doit permettre d'asseoir officiellement la place incontestable du jeune leader à la tête du régime le plus fermé au monde. Alors, Kim Jong-Un est-il le "Grand soleil du XXIe siècle" ? Et surtout, mérite-t-il ce titre ? - Avec: Dorian Malovic, chef du service Asie, La Croix. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
REVUE DE PRESSE. À la une de vos quotidiens, le transfert du terroriste présumé des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam et ses conditions de détention. L'accord trouvé avec les intermittents du spectacle. "Les entreprises françaises voient le bout du tunnel" selon Les Echos avec une nette embellie sur le front des défaillances d'entreprise. Enfin selon Libération conseille de se méfier des stéréotypes : comme celui des bébés filles qui ne poussent pas des cris plus aigus que les nourrissons masculins.
Vidéos A la une
REVUE DE PRESSE. À la une de vos quotidiens, le statut des cheminots remis en question avec la réforme ferroviaire et l'ouverture du rail à la concurrence. Mais le mouvement est-il une menace ? Le 26 avril 1986, il y a trente ans jour pour jour avait lieu le plus grand accident nucléaire européen à Tchernobyl. Enfin le casse-tête de la radicalisation en prison, avec le nouvelle outil de l'administration pénitentiaire pour repérer ceux qui sont prêts à basculer.
Vidéos A la une
A la Une de la presse ce samedi 23 avril, Libération se penche sur l'inclinaison tardive de Barack Obama pour le climat, Le Parisien s'intéresse à la fuite des adhérents du PS tandis que Le Figaro affirme que l'Europe est prise au piège par la Turquie dans la crise des migrants. Le Figaro Economie accorde,lui, une large place à la revalorisation du capital d'EDF, avec une interview de son PDG.
Vidéos A la une
REVUE DE PRESSE. Ce vendredi, les quotidiens rendent hommage à Prince, décédé jeudi à 57 ans dans des circonstances inconnues. Libération retrace la vie de ce visionnaire de la musique. Le Parisien rebrosse près de 40 ans de looks. Les Échos reviennent eux sur la révolution Prince, pionnier de l'utilisation d'internet pour publier sa musique et contourner ainsi les majors.
Vidéos A la une
REVUE DU PRESSE. A la Une des quotidiens français ce jeudi, Les Échos s'intéressent aux dépenses des promesses présidentielles de François Hollande. Elles atteindraient déjà les 4 milliards d'euros pour 2016. La monnaie hélicoptère envisagée par la BCE. Enfin Libération revient sur le sort des réfugiés, et l'impasse à laquelle est confrontée l'Europe. La revue de presse du jeudi 21 avril 2016.
Vidéos A la une
Le Figaro traite ce samedi matin des pièges du prélèvement à la source. Dans leurs pages économie, le quotidien aborde aussi le mariage raté entre Bouygues et Orange. Ouest France, lui, s'intéresse aux villes qui perdent leur commerces, tandis que le Parisien fait sa Une sur Néfertiti, une majesté qui fascine toujours autant. Le retour du dandy Christophe intéresse quant à lui Libération. Retrouvez la revue de presse de ce samedi 2 avril.
Vidéos A la une
Interview de Claude Loupgris, documentaliste au collège des Îles-du-Ponant, venu parler de la presse et les médias à l'école en compagnie de quelques élèves de 6ème.
Vidéos A la une
La journée de mobilisation de jeudi contre la loi El Khomri est à la Une de L'Humanité alors que Le Figaro se concentre sur la radicalisation. Le quotidien revient sur les propos du ministre de la Ville qui a comparé certains quartiers français à celui de Molenbeek en Belgique. Libération s'est immergé dans le quotidien des épouses des jihadistes afghans réfugiés au Pakistan. Retrouvez la revue de presse du mercredi 30 mars 2016.
Vidéos A la une
A la Une des quotidiens français ce dimanche, les confidences d'un suspect arrêté dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles qui aurait révélé que la "cellule Abdeslam" projetait une attaque contre une église, l'annulation de la "marche contre la peur" bruxelloise ou encore l'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati qui s'oppose à l'idée d'une perpétuité réelle. Dans un autre registre et toujours à la Une, la France qui n'est plus le premier pays producteur de vin au monde mais aussi le succès de BlaBlaCar qui s'exporte désormais hors de nos frontières.
International
Pour la première fois, Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher, revient sur le rapport que le champion de Formule 1 entretenait avec la presse. 
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur les assises du journalisme. Plus de 170 intervenants sont attendus sur 3 jours pour des débats, des ateliers et des conférences.
Vidéos A la une
Les femmes ne sont que 151 dans le classement des 1000 personnalités dont on a parlé en 2015 dans l'ensemble de la presse française, selon le baromètre Pressedd de la Parité publié dimanche dans le JDD. En 2013, elles étaient 192 et 173 en 2014. Retrouvez la revue de presse du dimanche 6 mars 2016.
Vidéos A la une
Samedi, la justice turque a prononcé la mise sous tutelle de Zaman, l'un des plus gros quotidien d'opposition. Les journalistes ont été expulsés sans ménagement par la police. L'Europe dénonce une grave atteinte à la liberté de la presse.

Pages

Publicité