Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Emmanuel Macron est revenu sur la bourde qu’on l’accuse d’avoir commise à propos de la géographie de la Guyane, et qui a fait couler beaucoup depuis le weekend dernier.  

Non, Emmanuel Macron n’a jamais pensé que la Guyane était une île. C’est en tout cas le message que le candidat veut faire passer aujourd’hui. Ce mardi matin, l’ancien ministre s’est en effet fendu d’une vidéo sur son compte Twitter pour assurer qu’il maîtrisait sa géographie et démentir la bourde qu’on l’accuse d’avoir commise depuis le weekend dernier. Depuis dimanche, plusieurs internautes déplorent en effet que, lors d’un récent déplacement en Guyane, Emmanuel Macron a qualifié la collectivité territoriale d’ "île". Une grossière erreur de géographie qui a fait couler beaucoup d’encre, plusieurs voix s’élevant pour dénoncer la méconnaissance du territoire français de la part d’un homme qui s’en rêve président.

A voir aussi – VIDEO La (grosse) bourde d’Emmanuel Macron sur la Guyane

Publicité
"D’abord, je veux réagir à la polémique qui est née sur Internet ces dernières heures, a-t-il ainsi déclaré dans sa vidéo. Je n’ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane. Et j’aimerais que nombre de mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane et l’aient autant aimée. Alors, bien sûr, je n’ai jamais pensé que la Guyane était une île, même si c’est aujourd’hui l’île de Cayenne qui est largement bloquée". Des propos qui, il l’espère, suffiront à mettre un terme aux critiques des internautes.

En vidéo - Présidentielle 2017 : une campagne sur fond de scandales

Publicité
Publicité