Emmanuel Macron se croyait hors antenne et préparait son discours de victoire, lorsqu’il a par mégarde été filmé en direct par les caméras de Sky News. Découvrez ces images volées. 

Oups. Voilà qui est sans doute le tout premier couac du nouveau président Emmanuel Macron. Dimanche soir, alors qu’il venait d’être élu avec plus de 65% des voix, le candidat d’En Marche se préparait à tenir son discours de victoire. Un moment historique qui devait être retransmis en direct par plusieurs chaînes de télévisions françaises et étrangères spécialement dépêchées à son QG parisien. Là, debout derrière son pupitre, Emmanuel Macron attendait le "top de départ" en testant le matériel et en répétant les mots qu’il allait prononcer. "Si je passe en ce moment sur toutes les chaînes, j'aurai l'air intelligent", a-t-il même plaisanté avec son équipe. Des propos qui auraient normalement dû être "off" mais que les téléspectateurs de la chaîne britannique Sky News ont cependant pu entendre.

Et pour cause, cette dernière n’avait pas interrompu son direct et a donc filmé toute la préparation du nouveau président. Rapidement, ce dernier s’est aperçu de ce qui s’est passé. Il s’est alors interrompu, a affiché une mine déconfite puis, a repris une posture plus sérieuse. Quelques minutes après, il a officiellement pris la parole face aux caméras pour prononcer son tout premier discours en tant que président.

Publicité
Le HuffPostrappelle par ailleurs que ce couac télévisé n’a pas été le seul de dimanche soir. Au moment de l’annonce des résultats, "TF1 a diffusé le son d'une chaîne concurrente: France 2. Les téléspectateurs ont donc pu entendre Laurent Delahousse annoncer les scores de ce second tour...". Aïe. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité