Dimanche soir, le candidat d’En Marche est apparu sur le toit de son QG de campagne à Paris. Une sortie en hauteur qui fait écho à une autre scène qui avait eu lieu dix ans plus tôt.

Comme un air de déjà-vu. Dimanche, en début de soirée, Emmanuel Macron est sorti sur le toit de son QG de campagne à Paris alors que les résultats du premier tour venaient d’être annoncés. Les images de l’ancien ministre de l’Economie remerciant les militants présents dans le 15e arrondissement ont rappelé celles d’une autre personnalité politique s’adressant depuis le toit d’un bâtiment à la foule, après les résultats d’une élection. Il s’agit de… Ségolène Royal !

Elle était apparue sur le toit du siège du Parti socialiste

Comme l’a rappelé Europe 1, Ségolène Royal était apparue sur le toit du siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris, au soir du second de l’élection présidentielle de 2007. Alors qu’elle venait d’apprendre sa défaite face à Nicolas Sarkozy, elle s’était exprimée face à la foule présente dans la rue. "Nous allons continuer ensemble, nos valeurs finiront par triompher. Je compte sur vous, nous allons continuer ce mouvement", avait-elle déclaré.

Publicité
Si la ministre de l’Ecologie reconnaissait à l’époque sa défaite, Emmanuel Macron a célébré sa victoire dimanche soir. Ségolène Royal a par ailleurs déclaré sur Twitter soutenir le candidat d’En Marche au second tour, appelant à la mobilisation "pour faire gagner les valeurs et talents de France, regardée par le monde et qui veut inventer le futur". Elle ne lui en a visiblement pas voulu d’avoir repris l’idée de la sortie sur le toit.

En vidéo sur le même thème : Ségolène Royal sur le toit du siège du Parti socialiste en 2007

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité