Les deux hommes se sont rencontrés samedi matin à Marseille à la demande d'Emmanuel Macron. Un objectif commun affiché : faire front face au FN. Explications.  

Christian Estrosi roule-t-il pour Emmanuel Macron ? Il ne le dit pas encore mais l'ancien maire de Nice a rencontré samedi matin à Marseille le candidat à la présidentielle à la demande de ce dernier.

Officiellement, il s'agissait notamment de parler du Front national. "C'est une visite républicaine à un président de région élu parce que nous avons su faire la différence entre la droite et le FN" lors des régionales de décembre 2015, a déclaré le député PS Christophe Castaner, membre du premier cercle des soutiens d'Emmanuel Macron, cité par L'Express.  

"La priorité est de battre le Front national"

Un sujet mis en avant par le candidat du mouvement "En Marche !". "La priorité est de battre le Front national. Christian Estrosi a été le rempart contre eux sur ces terres. Je connais mes priorités", a déclaré Emmanuel Macron sur Twitter suite à cette rencontre. 

Officieusement, il y aurait-il un possible rapprochement entre les deux hommes à quelques semaines de la présidentielle ? A priori non, selon les entourages d'Emmanuel Macron et de Christian Estrosi.

Publicité
Cette rencontre intervenait alors que l'ancien maire de Nice a été copieusement sifflé par les militants de François Fillon lors du meeting de Toulon vendredi soir. Christian Estrosi avait appelé le candidat de la droite et du centre à se retirer après les révélations sur les emplois fictifs présumés de son épouse. 

Voir la vidéo : Estrosi reçoit Macron à l'hôtel de région PACA à Marseille 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité