Lundi, une cagnotte pour collecter de l'argent en faveur du candidat à l'élection présidentielle a été lancée en ligne. Découvrez pourquoi !

Un élan de solidarité envers le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle. Lundi, une cagnotte de solidarité a été créée sur le site Leetchi pour collecter de l'argent en faveur de François Fillon. Mardi en fin de matinée, plus de 1630 € avaient été récoltés grâce à près de 1000 donateurs afin de "permettre à François Fillon et sa famille de vivre dans la dignité et d'espérer un avenir radieux".

"Candidat à la présidentielle, François Fillon a ému des milliers de Françaises et de Français par son témoignage brut. Chaque fin de mois pour lui est difficile. En ces temps déjà troublés, comment rester digne, comment réussir à mettre un peu d'argent de côté ? Parce que nous refusons de rester bras croisés face à la détresse d'autrui et qu'il est de notre devoir d'agir quand cela est nécessaire, nous, Le Gorafi, lançons cette opération de la dernière chance (...)", explique la description de la cagnotte. La collecte a en effet été lancée par le site d'information parodique en réaction aux propos de François Fillon lundi matin sur BFMTV.

A lire aussi - VIDEO François Fillon avoue ne pas pouvoir "mettre d’argent de côté"

"Est-ce que vous arrivez à mettre de l'argent de côté ?" "Moi personnellement ? Non."

Lundi matin, François Fillon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Interrogé sur sa capacité à mettre de l'argent de côté chaque mois, le candidat à l'élection présidentielle avait déclaré en être incapable. Une déclaration qui avait beaucoup choqué alors que son épouse et ses enfants sont soupçonnés d'avoir occupé des emplois fictifs d'assistants parlementaires pour lesquels ils auraient touché d'importants salaires. Le Gorafi, connu pour son sens de l'humour décalé, a donc reçu des donations de la part d'un certain Abbé Pierre, une Liliane Bettencourt, une Bernadette Chirac, un Alain Juppé ou encore un Jean-François Copé lui offrant "de quoi s'acheter 12 pains au chocolat"

Publicité
Le site Leetchi a confirmé que l'argent collecté serait reversé à des associations dans la Sarthe, région d'où est originaire le candidat, dont le Planning Familial du Mans et le Secours populaire. La cagnotte est ouverte jusqu'au 23 avril.

En vidéo sur le même thème : François Fillon avoue ne pas pouvoir mettre de l'argent chaque mois