François Hollande aurait déjà trouvé la maison dans laquelle il compte s’installer après avoir quitté l’Elysée en mai prochain. Le président aurait en effet mandaté un ami pour lui trouver la perle rare. Plus de détails. 

Dernière minute : l'article de La Montagne était en fait un "poisson d'avril"... La rédaction de Gala est tombée dans le panneau, et la nôtre aussi ! 

Dans moins de deux mois, François Hollande aura quitté l’Elysée. Après un mandat de cinq ans, il sera temps pour lui de vider le Palais de ses affaires et de céder sa place à son successeur. Aussi, le président qui est actuellement en train de préparer ses cartons aurait-il entamé des recherches pour trouver son nouveau domicile, rapporte La Montagne dans un article repéré par Gala. Propriétaire d’une villa de 130 m3 dans le sud de la France, le chef de l’Etat n’aurait pas l’intention d’en faire sa résidence principale. Pas question non plus pour lui de s’installer dans Paris. En effet, et toujours selon les informations du journal, il l’aurait l’intention de poser ses valises dans son fief corrézien, sur les hauteurs de Tulle. "Il a ressenti plus que jamais le besoin d’être de quelque part, à ce tournant de sa vie. Et la Corrèze lui est apparue comme une évidence", a expliqué un de ses amis dans la région

A lire aussi - François Hollande : à combien s'élève son patrimoine ? 

"Quelque chose de discret, sympa, pas ostentatoire…"

Ce serait d’ailleurs à ce même ami que François Hollande aurait confié la mission de trouver la perle rare : "Si tu peux me trouver quelque chose de discret, sympa, pas ostentatoire…". Résultat : il lui aurait déniché une propriété de 300 m2 habitables au milieu d’une parcelle de terrain de quelque 3 000 m2, indique La Montagne qui précise qu’il s’agit "d’une belle demeure de la fin du XIXe siècle, au charme patiné par les ans et entourée d’arbres et de verdures". Un notaire de Tulle aurait même déjà été contacté par le président et serait attendu d’ici une quinzaine de jours à l’Elysée pour régler les derniers détails de cette acquisition dont on ignore le montant.

Publicité
Dans une vidéo publiée sur le site de La Montagne, un journaliste qui a pu pénétrer les lieux en fait une visite détaillée. On peut ainsi admirer les grands volumes de la bâtisse, sa vue dégagée, son grand escalier en bois qui desserts de nombreuses chambres, mais aussi les vitraux de certaines fenêtres ou encore une grande salle de bain ultra-moderne.

En vidéo - François Hollande, candidat au départ