A deux semaines de l’élection présidentielle, un sondage donne Emmanuel Macron vainqueur du second tour et ce, quelque soit le candidat qui se trouverait face à lui. Découvrez le détail des scénarios possibles. 

Emmanuel Macron reste le favori de l’élection présidentielle. Un sondage Elabe pour BFMTV et L’Express paru mardi révèle en effet que le candidat d’En Marche ! serait en tête au second dans tous les cas de figure. Ainsi, face à Marine Le Pen, l’ancien ministre de l’Economie totaliserait 64% des voix. Un score qui grimperait jusqu’à 65% si Emmanuel Macron se retrouvait face à François Fillon. Il serait par ailleurs de 55% s’il devait affronter Jean-Luc Mélenchon.

L’électorat d’Emmanuel Macron est de plus en plus solide

Publicité
Au coude-à-coude avec Marine Le Pen depuis le mois de janvier, Emmanuel Macron semble ainsi tirer son épingle du jeu. Le sondage précise en effet que pour le moment, la candidate du Front national reste certes celle qui a l’électorat le plus fiable : 83% de ses électeurs se disent certains de leur choix ; mais que cette proportion actuellement fixée à 73% pour le candidat d’En Marche ! ne cesse d’augmenter.
Publicité
Publicité