Dimanche lors du premier tour de l’élection présidentielle, un électeur du 15e arrondissement de Paris a déposé un surprenant "cadeau" à l’attention de Penelope Fillon dans son enveloppe. 

"Pour Penelope". Voici ce que les assesseurs d’un bureau de vote du 15e arrondissement de Paris ont trouvé écrit sur un billet de 50 euros déposé dans une enveloppe, dimanche dans une enveloppe au moment du dépouillement. Ainsi que le montre ce tweet de Julien Bellver, le rédacteur en chef de Puremedias, un électeur a eu une petite attention pour l’épouse du candidat François Fillon. Loin d’être innocent, ce geste faisait bien évidemment écho à l’affaires des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon dans laquelle elle a récemment été mise en examen.

Penelope Fillon, très affectée par l’affaire des emplois présumés fictifs

A lire aussi – Penelope Fillon retranchée : ses confidences à une amie

Publicité
L’épouse du candidat de la droite et du centre a été mise en examen en mars pour "recel et complicité de détournements de fonds publics", "recel et complicité d’abus de biens sociaux" et de "recel d’escroquerie aggravée". Une décision qui avait profondément affecté la Galloise, laquelle était partie quelques jours loin de l’agitation parisienne se ressourcer en famille. "Le plus dur, ce qui me fait le plus mal, ce sont les treize heures d’audition qui lui ont été infligées, a par la suite raconté François Fillon à des élus, rapportait Paris Match qui citait François Fillon. "Elle est partie quelques jours chez sa sœur", avait ajouté l’ancien Premier ministre, ajoutant que "chaque matin, elle met le réveil à 6h30 car elle craint une nouvelle perquisition".

En vidéo – Penelope Fillon en larmes au meeting de son mari