Lors de son meeting à Toulouse dimanche 16 avril, le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a fait une prédiction qui réjouirait son camp. 

À une semaine du scrutin du premier tour de la présidentielle, les candidats ne reculent devant rien. Surtout lorsqu'ils sont au coude à coude dans les sondages. C'est le cas de Jean-Luc Mélenchon et François Fillon qui s'écharpent depuis quelques jours à coup de déclarations cinglantes durant leurs différentes apparitions publiques.

Ainsi, en meeting à Toulouse ce dimanche 16 avril, Jean-Luc Mélenchon s'est attaqué à son plus proche adversaire. "S'il y a un Ubu qui est dans la confusion mentale et politique, c'est plutôt lui que moi. Car cet homme s'est mis à critiquer un accord fiscal avec le Qatar en oubliant que c'était lui qui l'avait signé", a déclaré le candidat de la France insoumise.

"Une veste électorale cousue main"

Publicité
Il conclut alors sur une drôle de prédiction : "je dis à Monsieur Fillon, qui aime tant les beaux habits, que bientôt le peuple français va lui offrir une veste électorale cousue main".Lors du forum Radio J, diffusé ce jour, François Fillon n'a pas hésité à tacler le candidat de la France insoumise. Il a alors jugé que le projet d'adhésion à l'Alliance bolivarienne de Jean-Luc Mélenchon relevait du "fantasme", et "de règne du roi Ubu" en référence au personnage de la pièce de théâtre d'Alfred Jarry.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité