Alors qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen font l'objet de soupçons à propos de leur patrimoine, faisons le point sur ce que possèdent les candidats à la présidentielle.

© AFP

Marine Le Pen

La déclaration de patrimoine de Marine Le Pen n'est pas disponible en ligne sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique (HATVP).

Toutefois, suite à l'affaire portant sur un soupçon de sous-évaluation de son patrimoine qui la touche actuellement, on en sait un peu plus sur son patrimoine.

Marine Le Pen possède 12,5 % de la demeure familiale à Montretout (Hauts-de-Seine), son père possédant les 75 % restants. Marine Le Pen estime ses parts à 142 800 euros, mais le fisc pense qu'elles valent en réalité 362 000 euros. Dans le livre Dans L'enfer de Montretout, paru le 1er mars (Flammarion), le journaliste Olivier Beaumont assure que la demeure a été évaluée à 6 millions d'euros en 2006. Elle en vaudrait aujourd'hui, "selon plusieurs professionnels à Saint-Cloud", près de 9 millions, assure l'ouvrage. Ce que contestent les Le Pen, pour qui la maison s'est dépréciée en raison de sa vétusté.

Publicité
Marine Le Pen est également propriétaire d'un appartement à Rueil-Malmaison, d'1/8e de la maison familiale en Bretagne (soit 125 000 euros de parts), et d'une villa (avec son compagnon Louis Aliot) dans les Pyrénées-Orientales (évaluée à 270 000 euros). Elle possède également 0,57 % du capital de la SCI Clergerie Hugo, siège du Front national. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité