Samedi, lors du meeting de la France Insoumise à Paris, des partisans de Jean-Luc Mélenchon ont brandi des affiches de campagne de François Fillon. Découvrez pourquoi.

Trouvez l’intrus. Au meeting de plein-air de Jean-Luc Mélenchon organisé samedi à Paris, un invité surprenant s’est glissé dans la foule qui a défilé dans les rues de la capitale. En effet, l'affiche de campagne de François Fillon a été aperçue, comme le rapporte Le Huffington Post.

Lors du rassemblement de soutien à Jean-Luc Mélenchon, un partisan de la France Insoumise a apporté une ancienne affiche de François Fillon, utilisée pour la campagne de la primaire de la droite. Sur celle-ci, est inscrit son ancien slogan : "le courage de la vérité". Un mot d’ordre qui peut sembler très ironique alors que le candidat Les Républicains est aujourd’hui pris dans la tempête du Penelopegate.  "On l’attend toujours le courage de la vérité. Aujourd’hui, c’est la lâcheté, la honte, le mensonge. (…) Monsieur Fillon est en train de donner une nouvelle dimension au mot ‘hypocrisie’", a déclaré le manifestant aux journalistes du Huffington Post.

A lire aussi - Connaissez-vous Dominique, le frère cadet de François Fillon ?

François Fillon a dévoilé un nouveau slogan

Publicité
Pour éviter ce genre de moqueries, François Fillon a annoncé dimanche son nouveau slogan : "Une volonté pour la France". Selon Le Figaro, ce choix pour un nouvelle formule, différente de celle de la primaire, a été fait pour tenter d'aller de l'avant. Depuis les révélations du Canard Enchaîné, l’ancien Premier ministre était la cible de railleries sur le décalage ironique entre son slogan et les nombreuses accusations dont il fait l'objet. Il faut également noter que ce nouveau slogan choisi par François Fillon est le même que celui utilisé par le syndicat étudiant l’UNI pour soutenir Jacques Chirac en 2002.

En vidéo sur le même thème : A Paris, Jean-Luc Mélenchon rassemble "la France insoumise"