Depuis le début de sa campagne présidentielle, le logo et le nom du Front national ont disparu des meetings de la candidate. Un manquement qui n'est pas dû au hasard.

Vous l'avez peut-être aperçu : le logo et le nom du Front national ne sont pas visibles lors des rassemblements de Marine Le Pen, et ce depuis le début de la campagne présidentielle. 

Comme l'a remarqué un journaliste du Huffington Post, qui a assisté au meeting de la présidente du parti à Lille le 26 mars, "il est devenu difficile de trouver une trace visuelle du Front national". 

A lire aussi Qui est Maria Katasanova, la fan russe n°1 de Marine Le Pen ?

Le prénom "Marine" et une rose bleue

En effet, depuis l'entrée en campagne de Marine Le Pen, le nom et la célèbre flamme tricolore adoptés par le parti fondé par Jean-Marie Le Pen ont disparu sur scène ainsi que sur les produits dérivés en vente. Désormais, seuls le prénom "Marine" avec en dessous une rose bleue (sans épines) sont présents dans les rassemblements de la candidate à la présidentielle.

Publicité
Pourquoi ? "Parce que Marine Le Pen n'est pas la candidate du Front national. Elle est soutenue par le Front national comme elle peut être soutenue par n'importe quelle autre organisation", explique au site Gwendal, 20 ans.

Vidéo sur le même sur le thème : Marine Le Pen rend hommage à Philippe de Villiers