Selon "Le Parisien", plus de 500 parrainages auraient été récoltés en faveur du président si celui-ci décidait à la dernière minute de se représenter. Il faut dire que la campagne de Benoît Hamon ne décolle pas.

Le président va-t-il finalement se représenter ? Une information du Parisien jette le trouble. Selon le quotidien, l'entourage de François Hollande aurait mis 500 parrainages de côté au cas où celui-ci décidait finalement de participer à l'élection présidentielle.

A lire aussi Pendant ce temps-là... que fait François Hollande ?

"Joker !", a éludé un proche, embarrassé. "C'est un homme qui ne ferme jamais aucune fenêtre, explique un autre. Depuis qu'il a renoncé, les conditions ont changé." En effet, selon ses proches, François Hollande se persuade de plus en plus qu'il est le seul à pouvoir affronter Marine Le Pen, tout en réconciliant la gauche.

Un ministre : "Ses états d'âme, on s'en fout !"

Publicité
Seule fenêtre de tir possible : Emmanuel Macron doit dévisser dans les sondages, et Benoît Hamon également avant le 17 mars, date limite des candidatures. Autant dire que les chances pour François Hollande son très minces...

D'autant que le président ne fait pas l'unanimité. "Les gens l'ont zappé", a lâché au Parisien un élu PS. "Ses états d'âme, on s'en fout !", a même lancé un ministre.

Vidéo sur le même thème François Hollande annonce qu'il ne se représentera pas en 2017