Si le président François Hollande commente rarement la campagne présidentielle en public, en privé il ne se prive pas de donner son avis. Le président aurait même déjà une idée de l’issue du second tour…

François Hollande observe la campagne présidentielle de loin. Depuis qu’il a décidé de ne pas briguer un second mandat, le président socialiste veille à ne pas prendre part à la course présidentielle. Aussi commente-il rarement en public ce qui s’y passe. Mais en coulisses, le chef de l’Etat serait beaucoup plus prolixe. Selon un article de M Le Magazine du Monde, il aurait même déjà une idée de l’issue du scrutin. Selon lui, il ne fait aucun doute qu’Emmanuel Macron sera au second tour et qu’il sera élu président. "Ce sera Macron", aurait-il lâché à ses proches.

"La gouvernance que je propose est très différente"

Publicité
Mais si François Hollande semble sûr de son poulain, ce dernier semble en revanche être quelque peu embarrassé par la situation. En effet, s’il ne nie pas être resté en contact avec le locataire de l’Elysée, il refuse en revanche d’être perçu comme son fils spirituel. "Je ne le vois plus. Il est président de la République et moi, je suis candidat. On s’est séparé en août dernier. Mais je l’aime toujours bien", a-t-il ainsi assuré il y a quelques jours sur le plateau de C8, avant de lâcher un peu plus tard en réponse aux attaques de François Fillon qui le surnomme "Emmanuel Hollande" : "La gouvernance que je propose est très différente".

En vidéo - Discours de Marseille : quand Macron fait du Hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité