Mercredi, les deux candidats à la présidentielle vont s'affronter lors d'un débat télévisé qui sera retransmis à 21 heures sur "TF1" et "France 2". 

C'est un grand moment de la campagne d'entre-deux-tours qui aura lieu mercredi, avec le traditionnel débat. Le duel final entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle, sera retransmis sur "TF1" et "France 2" à 21 heures.

Pendant plus de deux heures, les deux candidats confronteront leurs points de vue et leur vision de la France autour d'une dizaine de grands thèmes, explique LCI. Comme lors des autres débats, les candidats seront traités à égalité : c’est un tirage au sort, d’ores et déjà effectué sous la supervision du CSA, qui a décidé que Marine Le Pen prendra la parole la première. Emmanuel Macron, lui, conclura le débat. La disposition physique des candidats sur le plateau, elle aussi, a été soumise à un tirage au sort. Marine Le Pen sera donc placée à gauche de l’écran, Emmanuel Macron à droite.

Le débat sera entièrement sous-titré

Les journalistes qui présenteront le débat sont Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, chefs du service politique de TF1 et de France 2. Le CSA a plaidé pour une meilleure accessibilité du débat aux malvoyants et aux malentendants. Sur les deux chaînes, le débat sera entièrement sous-titré et le langage des signes sera introduit sur la chaîne franceinfo et sur le site de LCI

Publicité
Selon Le Figaro, les équipes de Macron et de Le Pen ne se sont pas mises d'accord sur les conditions de la réalisation. Un rendez-vous devait avoir lieu mardi pour valider les plans de coupe, "le décor gris bleuté, la qualité des sièges, la taille de la table blanche qui les séparera et enfin la température du studio".

Vidéo sur le même thème : Débat présidentiel : les temps forts des 11 candidats

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité