Mercredi, un drôle de message est apparu sur le compte Facebook du président : une invitation à une fête organisée à l’Elysée le 7 mai, au soir du second tour de l'élection présidentielle.

Mercredi, le compte Facebook du président a diffusé un événement intitulé "Pot de départ de Hollande", comme l’a rapporté Europe 1. François Hollande semblait en effet convier les Français à une fête en son honneur à l’Elysée le 7 mai, le soir du second tour de l’élection qui désignera son successeur. Mais l’événement a très vite disparu des réseaux sociaux.

En réalité, François Hollande a été victime d’un piratage organisé par la page "Pour la démission de François Hollande" à l’origine de la création de cet événement plutôt insolite. L’idée d’une fête pour célébrer le départ du président avait visiblement séduit beaucoup d’internautes : plus de 500 personnes avaient indiqué qu’ils s’y rendraient, et plus de 1 000 qu’ils étaient intéressés.

A lire aussi – François Hollande : ce que le président prévoit de faire après l’Elysée

"Venez nombreux, c’est une fête populaire"

Publicité
Le canular était toutefois facilement identifiable. Les auteurs de cette blague avaient en effet précisé dans la description de l’événement, "N.B c’est de l’humour". "Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire", avaient-ils écrit dans le reste de la description. On ne sait pas si la plaisanterie a plu au président, connu pour son sens de l’humour et ses petites blagues.

En vidéo sur le même thème : François Hollande pourrait jouer dans "Dix pour Cent"