Son visage ne vous dit rien, et pour cause : jamais avant le meeting de lundi à Paris, Laurence Auzière n’avait publiquement affiché son soutien à son beau-père, Emmanuel Macron. Découvrez en images qui est la fille aînée de Brigitte Macron. 

Laurence Auzière était dans la même classe qu’Emmanuel Macron

Lundi à Paris au meeting de son mari, Brigitte Macron n’était plus seulement entourée de sa fille Tiphaine, mais également de Laurence. En effet, si la cadette a depuis longtemps pris part à la campagne de son beau-père, sa sœur aînée, elle, était restée en retrait. Mais à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, et alors que son frère, Sébastien, s’y est lui aussi impliqué, elle a finalement décidé de franchir le pas. Ainsi, a-t-on pu l’apercevoir dans la tribune VIP de Bercy où le mari de sa mère donnait son dernier grand meeting. Laurence Auzière était assise à côté de sa mère et de sa sœur. Engagées pour leur candidat, les trois femmes ont affiché la même blondeur, la même bouche charnue et surtout, le même sourire.

 

 

A lire aussi –Emmanuel Macron : Sébastien, le fils de Brigitte, a rejoint son équipe !

 

Agée de 39 ans et cardiologue de profession, la jeune femme était dans la même classe qu’Emmanuel Macron au lycée de la Providence à Amiens, rappelle Gala.Ce serait même elle qui, la première, aurait parlé de lui à sa mère. "A l’atelier théâtre, Laurence - très jolie jeune fille aux dires des élèves – lui a déjà parlé de cet élève par comme les autres. ‘Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout !' lui raconte en substance sa fille – née en 1977 comme Emmanuel", écrit le magazine qui cite un extrait du livre Les Macron, de Candice Nedelec et Caroline Derrien. 

 

Tiphaine Auzière, l’autre fille de Brigitte Macron s’est quant à elle engagée il y a déjà plusieurs mois dans la campagne de son beau-père. A ce titre, l’avocate organise notamment des réunions mais fait également du travail de terrain auprès des électeurs. "Elle a pris les commandes du comité En marche ! de la côte d'Opale, regroupement, opéré à son initiative, de ceux du Touquet, d'Etaples et de Saint-Josse, où elle vit", précise France Info. Enfin, Sébastien, le fils aîné de Brigitte Macron, a lui aussi récemment franchi le pas et s’occupe désormais des réseaux sociaux.