Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen a confié à une journaliste de France 2 qu’en cas de victoire de la présidente du Front national, il n’envisageait pas du tout de s’installer à l’Elysée. Découvrez la raison de ce choix. 

Si Marine Le Pen est élue présidente de la République en mai prochain, c’est seule qu’elle s’installera ensuite à l’Elysée. En effet, son compagnon n’a aucune intention de poser ses valises au Palais. Interrogé par Alix Bouilhaguet dans le cadre de son livre à paraître et consacré aux conjoints de candidats à la présidentielle, Le couloir de Madame, le vice-président du Front national a confié ce qu’il ferait en cas de victoire de sa compagne à l’élection présidentielle. Grâce au Figaro Madamequi a pu consulter l’ouvrage, on apprend ainsi qu’il compte s’effacer. Pas question donc pour lui de viser un mandat ministériel ni même de vivre à l’Elysée car "estime-t-il, les Français n’élisent pas un couple, mais un(e) président(e)", écrit le site. Une position qu’il a déjà évoquée la semaine dernière sur le plateau de BFM TV. Le député européen avait alors annoncé qu’il se retirerait de la politique nationale et ne se consacrerait plus qu’à "(s)a ville de Perpignan".

"Dans le parti, leur couple fait jaser"

Publicité
Agé de 47 ans, Louis Aliot est divorcé et père de deux enfants. En couple avec Marine Le Pen depuis 2009, il vit dans la maison qu’ils ont achetée ensemble à Millas, près de Perpignan. "Dans le parti, leur couple fait jaser", écrivait L’Obs en 2015. Toujours selon le magazine, certains membres du FN reprocheraient à Louis Aliot d’avoir profité de sa relation avec Marine Le Pen pour gravir les échelons.

Si Marine Le Pen est élue Présidente son compagnon Louis Aliot se retirera de la politique nationale 

Publicité
Publicité